Apple

Partenariat Apple et Salesforce pour amener la relation client aux apps iOS

Il y a

le

Apple veut être présent sur tous les fronts, grand public, santé, éducation, mais aussi entreprise. Concernant le marché des professionnels justement, la firme de Cupertino a récemment confirmé un partenariat avec l’entreprise Salesforces, géant du service client, entre autres. Il pourrait là s’agir d’un allié très important pour Tim Cook, pour faire percer Apple et plus particulièrement iOS du côté du monde de l’entreprise :

Salesforces développerait donc des fonctionnalités bien particulières, dédiées à la relation et au service client sur iOS. Ces nouveautés pourraient être intégrées dans les apps Salesforces, mais aussi proposées via des kits de développement, à destination de développeurs tiers.

Il est notamment question d’une intégration poussée de nouvelles fonctions de business dans iOS. Celles-ci profiteraient alors des dernières évolutions d’iOS, comme l’app Raccourcis introduite par la version 12 du système mobile et présentée là, mais aussi le Face ID ou encore le Apple Business Chat, utilisé récemment lors du Cannes Lions Festival.

En tout cas, au vu de sa force de frappe, avec ses activités multiples touchant aussi bien aux aspects commerciaux et clients, qu’à la mise en relation de professionnels, en passant par l’analyse de données et le support de services numériques dédiés aux entreprises, Salesforces peut certainement aider Apple à conquérir de nouveaux terrains chez les professionnels.

Et après des partenariats obtenus avec des firmes comme IBM, Deloitte, mais aussi Microsoft, on peut dire que Tim Cook sait choisir ses alliés en ce qui concerne le marché des entreprises.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile