Apple
50 000 iPhone et iPad pour le personnel d’United Airlines aux US
afin de développer des applications dédiées pour le montre de l’entreprise et
mettre à disposition des services "Cloud" permettant la gestion de flotte
d’appareils, leur sécurité ou encore l’analyse de données.
Ce couple de grandes sociétés tech vient de signer un accord avec
United Airlines, la plus importante compagnie aérienne au monde, pour
les fournir avec pas moins de 50 000 iPhone et iPad pour les employés
aux US.
Ces nouveaux appareils et les apps dédiées qui vont avec permettront aux
employés de participer à améliorer l’expérience de voyage pour les
clients d’United Airlines.
Par exemple les employés d’United Airlines pourront communiquer rapidement
sur les objets oubliés dans l’avion avec les équipes en charge de restituer les
objets, mais également sur les portes d’embarquement et d’arrivée.
Parmi les nouvelles apps, une permettra aux hôtesses de l’air de savoir
quels clients ont des connections et leur indiquer comment s’y rendre le plus
rapidement possible, ou encore une autre servira au service après-vente pour
pouvoir répondre plus rapidement et efficacement aux clients.
Apple continue sa conquête du domaine de l’entreprise, et ce nouveau
partenariat en suit un autre fin de l’année dernière, où la firme de Cupertino
avait signé avec Deloitte avec pour objectif d’accélérer la
transformation des entreprises avec l’iPhone et l’iPad via plusieurs
initiatives.