Applications

Le partage sur WhatsApp est désormais plus facile

Sur iPhone, les utilisateurs vont bientôt avoir la possibilité d’envoyer un lien plus rapidement qu’auparavant.

Il y a

le

Par

© WhatsApp

Facebook dispose de toute une équipe de développeurs s’attelant à mettre à jour ses applications régulièrement pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Parmi les services commercialisés par la firme, WhatsApp est l’un des plus emblématiques avec environ 2 milliards de membres dans le monde. Le dernier changement majeur de son client mobile apporte le mode sombre, attendu depuis longtemps.

Et de nouveau, les éditeurs ont choisi de proposer une fonctionnalité supplémentaire qui tire parti d’une option bien pratique déjà proposée sur iOS : le menu de partage. Vous savez, il s’agit de cette fenêtre qui se superpose à une autre application lorsque vous souhaitez envoyer un lien ou un article à un destinataire sans avoir besoin de la quitter.

Comment profiter de cette nouveauté ?

Jusqu’à maintenant, lorsque vous faisiez appel à cet outil contextuel, l’iPhone proposait plusieurs sélections parmi lesquels des actions rapides, l’ouverture de la page web sur un autre appareil ou encore l’impression. Avec ceci, on retrouvait donc la possibilité d’être redirigé vers une autre app, pour y sélectionner le nom d’un contact comme c’est le cas avec WhatsApp. Il fallait ensuite valider l’envoi du message dans un second temps, manuellement.

© WAbetainfo

Désormais, lorsque le menu de partage s’affiche, en plus de pouvoir ouvrir WhatsApp, on peut choisir le nom d’un contact suggéré issu de l’app et communiquer ainsi avec lui directement, sans avoir à passer par l’étape de recherche du destinataire dans le répertoire. Seuls les appareils sous iOS 13 ou ultérieur sont éligibles, et cet avantage est d’ores et déjà disponible avec la version 2.20.40 de l’app.

12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile