Apple

Avant l’arrivée du nouveau MacBook Air, les parts de marché Mac en forte baisse

Il y a

le

A la fin du mois dernier, Apple dévoilait de nouveaux ordinateurs attendus par les utilisateurs et qui n’avaient pas été mis à jour depuis années. À savoir un nouveau Mac mini, mais aussi et surtout un nouveau MacBook Air.

Avant cette arrivée des nouveaux ordinateurs d’Apple, la part de marché du Mac a fortement chuté au troisième trimestre, selon de nouvelles données publiées par la firme TrendForce.

Plus précisément, la part de marché des ordinateurs portables d’Apple a chuté de 24,3 %, passant Apple de la 4ème à la 5ème place du classement des fabricants.

À titre de comparaison, la part de marché d’Apple est passé de 10,4 % au troisième trimestre de 2017, à 7,9 % pour le même trimestre cette année. Du coup, Apple a cédé sa place de 4ème à Asus, avec Dell, Lenovo et HP occupant les trois premières places.

Malgré une mise à jour de la gamme MacBook Pro en juillet 2018, cela n’a pas aidé les ventes du Mac, à cause certainement du prix élevé de ces machines.

Il y a fort à parier qu’un certain nombre d’utilisateurs attendaient la sortie d’un nouveau MacBook Air et aussi dans une moindre mesure du Mac mini 2018.

Le dernier trimestre sera important, pour savoir si le nouveau MacBook Air va permettre à Apple de redresser la barre, dans le marché des ordinateurs portables.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile