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La part de marché d’iOS progresse porté par les ventes d’iPhone 7, dans un monde à 2 OS mobiles
d’analyse de données, de suivi et de stratégie d’investissement, publie des
statistiques sur les parts de marché des différents OS mobiles
dans le monde, ce qui permet de se rendre compte de l’évolution du marché et de
mesurer les différences géographiques.
Cette firme vient de mettre à jour ses données pour les trois derniers mois,
et plus précisément pour la période allant de novembre 2016 à janvier
2017. iOS enregistre une progression dans un peu tous les pays du
monde, sauf en Chine où il perd du terrain face à Android.
Sur le marché historique d’Apple aux États-Unis, iOS a
gagné 2,9 points par rapport à janvier 2016 pour atteindre 42 % de part
de marché. Android de son coté perd du terrain avec une baisse de 1,8
points pour 56,4 % de part de marché.
Même son de cloche en Europe, où iOS progresse de
2,4 points pour atteindre 22,7 % de part de
marché. Le pays qui enregistre la plus forte progression d’iOS en
Europe est la France, avec un gain de 4,9
points et 24,2 % de part de marché.
Concernant les quatre autres pays faisant partie du BIG 5, à savoir
l’Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne, seul ce dernier enregistre une
baisse de part de marché pour iOS avec une perte de 1,2 point
Le Pays du Soleil Levant reste celui où iOS enregistre la meilleure part de
marché dans le monde avec 49,5 %, même si cette dernière a
baissée de 0,8 point par rapport à janvier 2016.
Depuis quelque temps déjà iOS perd du terrain en Chine au profit d’Android à
cause principalement de la concurrence avec les fabricants chinois locaux, et
ces trois derniers mois ne font pas exception à la règle avec une perte
de 8,4 points pour 16,6 % de part de marché.
En règle générale, il semble que l’arrivée de l’iPhone 7 ait été favorable à
l’adoption d’iOS, mais pas uniquement, le scandale des Galaxy Note 7 explosifs
a aussi probablement joué un rôle mais difficilement quantifiable.