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La part de marché d’Apple sur le segment des montres et accessoires connectés (Watch, AirPods) toujours au beau fixe
Apple n’a jamais dévoilé chiffres de ventes de l’Apple Watch, AirPods ou encore des accessoires de marque Beats. On sait toutefois d’après les derniers résultats trimestriels que l’Apple Watch et les AirPods marchent extrêmement bien.
De nouveaux chiffres montrent que la firme à la pomme est le leader incontesté du secteur des weareables. Cela comporte les montres connectées et autres accessoires (écouteurs sans-fil, casques, bracelets de suivi d’activité).
La firme d’analyse IDC estime qu’au cours du premier trimestre de 2019, Apple aurait vendu 12,8 millions d’Apple Watch, AirPods et casques Beats, soit 4,2 millions d’unités en plus par rapport à la même période en 2018, soit une part de marché des wearables de 25,8 %.
Malgré une part de marché en baisse de 1 % par rapport à l’année dernière, cela représente une croissance de 49,5 %. En effet, le marché des wearables se porte extrêmement bien avec 49,6 millions d’unités écoulées au premier trimestre et une croissance de 55 % par rapport à 2018.
En deuxième position, on retrouve Xiaomi, qui a vendu 6,6 millions de wearables pour une part de marché de 13,3 %. Suit le fabricant chinois Huawei avec 5 millions d’unités vendues, ce qui représente une croissance folle de 282 % par rapport à 2018.
Plus de la moitié des wearables vendues étaient des objets portés au poignet, comme des montres connectées et des bracelets de suivi d’activité. Les fonctions de suivi de santé attirent de plus en plus les consommateurs vers ce type de produit.
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