Actualités

Màj – Panne majeure chez Microsoft : aéroports, banques, TV et services d’urgences à l’arrêt

Une panne d’ampleur mondiale

Il y a

le

© Unsplash / Matthew Manuel

Mise à jour : Apple Pay est aussi touché par la panne. Voir le détail.

La nuit dernière, Microsoft a connu une panne majeure de ses services entreprises 365. En conséquence, de nombreuses entreprises se sont retrouvées bloquées. Ce fut le cas pour la plateforme de réception d’appel d’urgence 911 aux États-Unis, mais aussi pour de grands aéroports du monde entier, Sydney, Berlin, Madrid, etc. Ainsi, pendant la nuit de jeudi à vendredi, ce sont des centaines d’avions qui ont dû rester sur le tarmac, en attendant un retour à la normale chez Redmond (qui ne semble toujours pas être d’actualité à ce stade).

Rarement la société américaine à connu une telle défaillance, on a même rapporté des dysfonctionnements outre-Manche, chez l’opérateur ferroviaire Govia Thameslink Railway, et en France, dans les bureaux des chaînes RTL, TF1 ou encore CNEWS. Des banques sont aussi concernées.

Quelle est la cause ?

Un logiciel antivirus de chez Crowstrike serait le principal suspect. Il rendrait impossible la procédure de connexion des utilisateurs professionnels aux services Microsoft 365 destinés aux entreprises. Le grand public ne serait a priori pas touché.

Nous parlons au présent, car pour l’instant, même si Microsoft dit avoir résolu la panne, nombreux sont les témoignanges sur X notamment attestant de difficultés toujours présentes.

N’hésitez pas à nous dire si votre société a été/est également touchée en commentaires, et/ou si tout est déjà rentré dans l’ordre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile