Services
Panne des services de paiement Apple
Elle concerne trois services.
Edit: Tout est finalement rapidement rentré dans l’odre comme l’indique la page d’Apple
Une panne des services de paiement d’Apple vient d’être recensée aujourd’hui par la firme, mais elle concerne seulement certains cas spécifiques. Lorsqu’un tel incident arrive, la firme à la pomme le recense en général sur une page de son site internet. Cette dernière se nomme « System Status » ou « État du système » ,et permet de prendre connaissance de l’état des services d’Apple, s’ils sont bien fonctionnels, et s’ils ne rencontrent pas de problèmes particuliers.
Si c’est le cas, un rond vert s’affiche à côté du service en question, et si une anomalie a été repérée par la firme, alors un triangle rouge apparait. C’est ce qu’il se passe en ce moment même avec trois des services de paiements d’Apple.
La panne concerne trois services de paiement à la pomme, voyons cela de plus près.
Apple Pay & Wallet
Cupertino a recensé une anomalie concernant Apple Pay, ainsi que Wallet, aujourd’hui entre 12 h 15 et 12 h 49. Il est indiqué sur la page de statut que « certains utilisateurs ont été concernés » et que « certains utilisateurs peuvent avoir rencontré des problèmes avec les paiements Web et In-App. »
Cet incident est le seul qui est susceptible de toucher certains de nos compatriotes. Les deux autres présentés par la suite concernent des services dont nous ne disposons malheureusement pas dans l’hexagone. Voyons tout de même de quoi il s’agit.
Apple Card
La fameuse carte de paiement Apple réservée aux Américains aurait également rencontré quelques soucis aujourd’hui. La panne a identiquement été détectée entre 12 h 15 et 12 h 49 et a concerné selon Apple « certains utilisateurs ». Elle nous informe que ces derniers « rencontrent un problème avec ce service. Nous étudions ce problème. »
Apple Cash
Apple Cash est un service ayant débuté en 2017 chez l’Oncle Sam, il permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent via iMessage. La pomme indique que le service recontre un incident technique qui affecte de nombreuses personnes.
Edit: Tout est finalement rapidement rentré dans l’odre comme l’indique la page d’Apple :
Voir aussi :
- Apple Card : la carte de crédit pourrait ne jamais voir le jour en France
- L’échange de monnaie via iMessage Apple Pay Cash séduit le « Que Choisir » américain