Applications

Pages se met à jour vers la version 10.0 sur l’App Store

Le logiciel de traitement de texte propose de nouvelles fonctionnalités pour tous ses utilisateurs depuis mardi.

Il y a

le

Par

© Apple

Les rédacteurs vont être ravis : Pages, le concurrent de Word développé par Apple, s’offre une mouture supplémentaire de taille. Voici l’ensemble des changements qu’elle apporte par rapport à l’itération précédente, qui date déjà du mois de novembre 2019.

Tout d’abord, l’app est maintenant compatible avec le fameux Magic Keyboard sorti en même temps que l’iPad Pro de quatrième génération il y a quelques jours. Le support de la souris et du pavé tactile qui y est intégré permet ainsi à iPadOS 13.4 de devenir un allié idéal du traitement de texte, comme c’est déjà le cas pour les ordinateurs Mac.

Près d’une dizaine d’options additionnelles

Pages propose également désormais une sélection de modèles inédits, et le partage de document avec plusieurs autres utilisateurs grâce aux dossiers iCloud. Cette avancée vers un mode plus collaboratif et connecté lance enfin iWork avec des capacités capables de venir faire de l’ombre à Google Drive.

Parmi le reste des améliorations, on compte aussi :

  • possibilité d’ajouter des lettrines en tête de paragraphe, tel un véritable moine copiste
  • application de couleur, d’image ou de dégradé en arrière-plan
  • nouveau design pour la bibliothèque de modèles
  • impression de fichier en .PDF avec les commentaires intégrés
  • pas de problème pour modifier des documents hors ligne, les évolutions de celui-ci seront prises en compte lorsque la connexion à internet sera de retour
  • des figures supplémentaires

Sur tablette et smartphone uniquement, le tactile permet enfin de sélectionner facilement des mots ou d’autres éléments, comme démontré dans cette vidéo par Craig Federighi.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile