Apple
Ouragan Ida : Apple promet des dons pour la reconstruction
Tim Cook s’est engagé personnellement sur ce dossier.
Longtemps craint, l’ouragan Ida, une tempête de catégorie 4, a frappé les États-Unis et notamment la Louisiane ce week-end. Plusieurs morts sont déjà à déplorer et plus d’un million de foyers étaient encore sans électricité ce lundi soir à La Nouvelle-Orléans et dans le reste de l’État.
Cet événement émeut l’Amérique et n’a pas laissé insensible Apple et son président qui est revenu sur le sujet par l’intermédiaire d’un tweet. Tim Cook promet ainsi :
Nos pensées vont à tous ceux qui se trouvent sur le passage de l’ouragan Ida, en particulier ceux qui ont trouvé refuge en Louisiane, et nous sommes reconnaissants envers les premiers intervenants qui contribuent à assurer la sécurité des communautés. Apple fera des dons pour soutenir les efforts de secours et de reconstruction sur le terrain.
Apple vient régulièrement en aide aux victimes de catastrophes naturelles
Pour l’heure, nous ne disposons pas du montant qui sera alloué par la firme de Cupertino pour soutenir ces opérations, ni à qui ces fonds seront adressés.
Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’Apple décide de faire des dons suite à un événement dévastateur. Très récemment, la compagnie Apple a ainsi promis de venir en aide aux sinistrés du violent tremblement de terre en Haïti. Tim Cook expliquait le 15 août dernier : « Nos cœurs sont avec tous ceux en Haïti qui sont à nouveau confrontés aux conséquences d’un tremblement de terre dévastateur ».
En 2020, le géant de la Tech avait aussi décidé de soutenir la population de Beyrouth durement touchée par une explosion au port. Cette dernière a fait de nombreuses victimes et a touché de plein fouet l’économie du Liban, déjà affaiblie.
De manière plus pérenne, Apple collecte des fonds via ses produits RED qui contribuent à soutenir la lutte contre le SIDA et, depuis l’an dernier, contre la pandémie de Covid-19.