Apple

Ouragan Hélène : Apple s’engage à aider les victimes avec un don solidaire

Apple met la main au portefeuille après la tempête.

Il y a

le

© Johannes Plenio / Pexels

Dans un élan de solidarité face à la catastrophe naturelle qui a frappé plusieurs États américains, Apple a annoncé son intention de participer aux efforts de secours pour les victimes de l’ouragan Hélène. Cela passera naturellement par un don. Tim Cook l’a annoncé le 30 septembre sur son compte X : « Nous pensons à toutes les personnes confrontées aux conséquences catastrophiques de l’ouragan Hélène. Apple va faire un don pour aider aux efforts de secours sur le terrain ».

Une catastrophe d’une ampleur considérable

L’ouragan Hélène, qui s’est abattu sur les côtes américaines le 26 septembre, a laissé dans son sillage un paysage de désolation. Classé en catégorie 4/5 sur l’échelle de Saffir-Simpson, ce monstre météorologique a ravagé plus de 800 km de terres, principalement en Géorgie, en Floride, en Caroline du Sud et du Nord. Le bilan humain est très lourd, avec 130 décès recensés et au moins 600 personnes disparues au moment de la rédaction de cet article. Les dégâts matériels s’annoncent, quant à eux, colossaux.

Pour rappel, le premier ouragan majeur de la saison des ouragans 2024 (Hélène est le second), Beryl, avait causé plus de 6 milliards de dollars de dommages.

Dans certaines régions, les équipes de secours sont mobilisées en urgence pour porter assistance aux populations isolées. Des opérations aériennes sont actuellement mises en place pour acheminer l’aide nécessaire dans les zones les plus difficiles d’accès, et certaines zones, notamment vers les montagnes Appalaches, « Hélène a provoqué des inondations soudaines avec des dégâts impressionnants » nous apprend RFI.

La réponse d’Apple : un geste financier et symbolique

Bien que Tim Cook ait indiqué une participation de l’entreprise pour aider les États touchés à se relever, le montant exact du don n’ait pas été précisé.

Par le passé, Apple s’était déjà engagée face à certaines catastrophes. On pense notamment aux inondations dans le sud-est du Brésil en mais 2023, l’ouragan Ian qui avait frappé la côte ouest de la Floride aux États-Unis en septembre 2022 ou les incendies qui ont ravagé l’île de Maui à Hawaï en août 2023.

L’implication du secteur privé dans le financement de l’aide apportée après des événements climatiques extrêmes sera certainement de plus en plus déterminante à l’avenir. Ces derniers, toujours plus fréquents en raison des bouleversements climatiques, mettront à rude épreuve la résilience de certaines zones du globe. Un coup de pouce financier n’est jamais de trop, et c’est toujours une bonne occasion pour les entreprises concernées de redorer leur blason auprès du public.

  • Apple a annoncé un don pour aider les efforts de secours après l’ouragan Hélène, sans préciser le montant exact.
  • L’ouragan, de catégorie 4, a dévasté plusieurs États américains, causant 130 morts et d’importants dégâts matériels.
  • L’entreprise continue d’apporter son soutien financier après des catastrophes naturelles, comme ce fut le cas par le passé.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile