Apple Watch

L’Apple Watch attendue à Paris et Londres, dans des magasins de renom

Il y a

le

L’Apple Watch va poser un
certain nombre de questions à ses futurs acheteurs : quel modèle
choisir ? Quelle taille de boitier adopter ? quel bracelet lui
associer ? … On s’en rend vite compte lorsque l’on se penche sur le
sujet : le choix de cette montre, portée au quotidien, n’est pas
aussi trivial que celui d’un smartphone
 !

On l’a évoqué ces dernières semaines, Apple va revoir ses propres boutiques,
les Apple Store, pour permettre aux clients de voir la montre, de la toucher et
l’essayer.

Mais la société de Tim Cook n’en fait aucun mystère, il s’agit d’aller
chasser sur les terres des marques de luxe et de mode. Pour cela, il faut aller
là où elles se trouvent, dans leurs propres lieux de vente. Après la présentation l’an dernier
chez Colette
, c’est manifestement ce que prépare Apple à
Paris et Londres :

Des "corners" dont on ignore si ils
seront pérennes ou pas, seraient en cours d’aménagement. C’est tout d’abord aux
Galeries Lafayettes du boulevard Haussmann à Paris, qu’un chantier est en cours
au premier étage. Pour les habitués, ce serait à proximité de Céline, Saint
Laurent et Miu Miu notamment, selon
le site Fashionmag
.

A Londres également, Apple serait en train d’établir une boutique dédiée à
sa montre. Le lieu choisi est un temple du luxe puisqu’il s’agit du célèbre
magasin Selfridges
. L’emplacement prévu serait au sein de la "Wonder Room",
aux cotés de bijoutiers et horlogers de renom. Du personnel en provenance
d’Apple Store de la capitale anglaise aurait déjà été identifié pour y
travailler.

Selon les rumeurs entourant la mise en place de cet espace, il devrait être
prêt pour le lancement de l’Apple Watch, en Avril, peut-être même tout
début Avril si cette rumeur se confirme
 !

Si cela se confirme, alors il semblerait qu’effectivement Apple ait bien prévu de
commercialiser la montre par elle-même
, quitte à étendre sa présence au
delà de ses emblématiques Apple Store, en lui trouvant un écrin à la mesure de
ses ambitions.

En parallèle, Apple a lancé l’offensive en terme de
communication
pour toucher un public féminin et
sportif

A lire également : nos actus sur la montre
connectée d’Apple dans cette rubrique
, dont :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile