Actualités

Orange annonce l’arrivée de sa 5G sur les plages françaises

Les iPhone sont résistants à l’eau, mais gare au sable et au sel qui pourrait les abîmer cet été.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Pour des millions d’écoliers et d’étudiants, les vacances ont officiellement débuté. L’occasion rêvée de prendre ses quartiers sur le littoral, qui dispose tout de même de plus de trois mille kilomètres de côtes dans tous le pays mais où il est parfois difficile de se connecter au web sans borne Wi-Fi à proximité. C’était sans compter sur un déploiement d’antennes 5G massif de la part d’Orange, opérateur numéro un dans l’hexagone.

Selon le fournisseur, plus de six cent stations balnéaires sont déjà couvertes en 4G dont Lacanau, Carnac, Borgo et Saint-Malo. Et désormais, c’est aussi la 5G qui débarque dans de nombreuses villes dont Antibes, Cannes, le Croizic et Etretat. Plus de cent cinquante communes sont apparemment concernées, avec un débit garanti “sans ralentissements” par la firme de Christel Heydemann. À vérifier, bien sûr.

Zones couvertes

Pour savoir quelles sont les localités désormais équipées du réseau 5G d’Orange, l’opérateur a mis en ligne une carte animée à découvrir à cette adresse. Les départements et les collectivités d’outre-mer n’y sont malheureusement pas détaillés.

La couverture 5G d’Orange sur le littoral est découpée en quatre zones bien distinctes. La première, au nord, compte deux points d’accès éligibles : Marck et Dunkerque. Pour la région autour de la Manche, on retrouve entre autres Binic-Étables-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer, Calais, Cleder, Deauville, Dieppe, Dinard, Houlgate, Lancieux, Le Havre, Ouistreham ou encore Erquy et Fécamp.

En ce qui concerne la façade Atlantique, les antennes 5G se comptent par dizaine avec notamment Ares, Anglet, Douarnenez, Hendaye, Mesquer, Loix, Ploemeur ou Plouzane. Enfin, pour ne citer qu’eux, la Méditerranée couvre Arles, Agde, Ajaccio, Furiani, Nice, Narbonne, Sète, Toulon et Marseille en 5G.

Des prix plus élevés que pour la 4G

Le communiqué d’Orange en profite bien sûr pour mettre en avant les abonnements 5G du fournisseur, qui débutent à 17,99 euros par mois pendant un an puis 32,99 euros par mois ensuite pour 140 Go de data. À titre de comparaison, le forfait 80 Go d’Orange en 4G commence à 14,99 euros par mois avant de passer à 29,99 euros par mois ensuite. Les deux offres sont proposées sans engagement.

Pour en savoir plus sur les forfaits d’Orange, n’hésitez pas à consulter notre comparatif ou à jeter un oeil à nos bons plans de la semaine :

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile