Concurrence

Oppo Watch, une montre connectée qui ressemble (beaucoup) à l’Apple Watch

La marque chinoise a officialisé l’Oppo Watch, une montre qui emprunte beaucoup à l’Apple Watch, mais qui tourne sous Wear OS.

Il y a

le

© Oppo

Comme prévu, Oppo a officialisé sa montre connectée destinée au marché indien. Autant dire que celle-ci reprend plusieurs caractéristiques de l’Apple Watch, particulièrement la forme du cadran qui fait l’identité de l’appareil d’Apple.

Quelles caractéristiques pour l’Oppo Watch ?

Outre le fait qu’elle fonctionne sous Wear OS —le système d’exploitation de Google, la montre connectée d’Oppo se dote d’un écran incurvé sur les bords de l’appareil. Elle est disponible en 41 mm et 46 mm.

Le premier modèle mesure 1,6 pouce pour 320 x 360 pixels et 300 mAh, soit environ 24 heures d’autonomie. En comparaison, le second modèle de 46 mm mesure 1,91 pouce, 402 x 476 pixels et 430 mAh, ce qui représente environ 36 heures d’autonomie pour une charge complète en un peu plus d’une heure.

Les deux appareils se dotent d’un mode économie d’énergie qui devrait respectivement pousser chaque montre jusqu’à 14 jours et 21 jours d’autonomie. La montre connectée exploite une puce Snapdragon 3100 et une puce GPS qui permet la géolocalisation de l’appareil. Les deux modèles ont droit au suivi de la fréquence cardiaque et du sommeil.

En termes de prix, l’Oppo Watch 41 mm est commercialisée 14 990 roupies (environ 170 euros) contre 19 990 roupies (environ 225 euros) pour le modèle de 46 mm. Actuellement, la montre connectée se destine uniquement au marché indien, mais des rumeurs évoquent une sortie dans quelques pays européens comme la France. Si tel est le cas, les dates de sortie ne sont pas encore connues.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile