iPhone
Les opérateurs prépareraient déjà l’arrivée de l’iPhone 12…
Une information qui ne manque pas de détonner avec les rumeurs contradictoires tablant sur de sérieux retards.
Le très bien informé @evleaks (Evan Blass) vient de publier une nouvelle image sur son compte Twitter, où l’on aperçoit ce qui ressemble à un e-mail officiel issu des équipes marketing d’un opérateur annonçant l’arrivée de l’iPhone 12. Certes, l’authenticité de la capture d’écran reste floue, néanmoins il pourrait s’agir ici d’un document confirmant de nombreuses rumeurs publiées auparavant.
— Evan Blass (@evleaks) September 9, 2020
En effet, on suppose depuis plusieurs mois maintenant que les nouveaux smartphones d’Apple sont en route pour une livraison avec iOS 14 à l’automne, soit d’ici quelques jours tout au plus. La date exacte de lancement, quant à elle, reste inconnue, même si un keynote aura lieu mardi à dix-neuf heures.
Nouveau design et calendrier reporté ?
Les nouveaux iPhone 12 devraient ressembler davantage à l’iPad Pro de quatrième génération qu’à leurs prédécesseurs et être compatibles avec le réseau 5G, comme le suggère le tweet. Il est aussi est possible qu’une version 4G uniquement, plus abordable et peut-être appelé mini, débarque en magasin mais en 2021.
Et même si les smartphones sont dévoilés lors de l’Apple Event du 15 septembre, les précommandes, elles, pourraient ne rejoindre nos boîtes aux lettres qu’en octobre. La chaîne de sous-traitance asiatique, victime de la crise liée au COVID-19, aurait ainsi plus de temps pour se préparer à ce qui s’annonce comme un cycle de vente à hauteur de 75 ou 80 millions d’appareils.