Mac

Opera GX : le navigateur pour gamer est disponible sur Mac

Totalement gratuite, cette alternative offre davantage de possibilités que Safari ou Firefox pour les jeux vidéo.

Il y a

le

Par

© Opera

Dévoilée il y a peu, l’offre d’abonnement à Apple Arcade permet de se divertir grâce à plus de 100 titres tels que The Enchanted World, Cat Quest II ou encore Manifold Garden. Ces jeux sont compatibles avec les ordinateurs d’Apple comme le dernier MacBook Pro 16″ et permettent ainsi de ne pas se limiter à une expérience sur smartphone.

Le problème, c’est qu’il est de plus en plus compliqué de concilier l’utilisation classique d’un navigateur web avec le gaming. En effet, les logiciels comme Chrome sont généralement gourmands en énergie alors qu’ils peuvent devenir indispensables pendant une partie, par exemple pour enregistrer un live* sur Twitch. Un vrai frein, désormais solutionné par Opera GX.

Contrôle des performances

Ce qui différencie vraiment GX de la version plus classique d’Opera, ce sont avant tout ses fonctionnalités permettant de limiter la puissance des différents composants sollicités par le programme comme :

  • la bande passante, qu’il s’agisse de réseau 4G ou du Wi-Fi,
  • la mémoire vive,
  • le processeur.

D’autres outils sont inclus dans le navigateur, tels que :

  • l’intégration avec Twitch pour le streaming,
  • le mode picture-in-picture (pour continuer à regarder une vidéo superposée sur un jeu par exemple),
  • un bloqueur de publicités et
  • un VPN gratuit.

Le meilleur pour la fin ? Toutes les extensions du Google Chrome Web Store peuvent être installées sur Opera GX. J’y vois une utilité évidente pour les growth hackers développant des robots pour faire du scraping** à grande échelle. Le logiciel est d’ores et déjà disponible en France.

Télécharger Opera GX sur macOS

*live = retransmission en direct

**dans une startup, un growth hacker est un membre de l’équipe qui utilise des programmes de manière dérivée pour faire croître sa base de prospects, en collectant par exemple des coordonnés en masse (web scraping)

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile