Mac

OneNote Copilot de Microsoft arrive dans macOS

L’application Mac n’etait jusqu’à présent pas dotée de l’assistant Copilot.

Il y a

le

© Unsplash / Matthew Manuel

Depuis que Microsoft a transformé BingChat en Copilot, la société ne cesse de vouloir l’intégrer partout. Et pour cause, l’entreprise de Satya Nadella a fait le choix judicieux d’investir 10 milliards de dollars dans OpenAI, et peut donc profiter de ses technologies comme bon lui semble. Une aubaine pour Microsoft, qui bénéficie du savoir-faire du pionnier de l’IA générative.

Quoi qu’il en soit, la firme vient d’annoncer son intention de proposer OneNote Copilot dans macOS d’ici peu. L’application de prise de notes numérique de Microsoft est disponible sur Mac depuis un moment, mais elle n’est pour le moment pas dotée de l’assistant Copilot.

Avant la fin de l’année 2024

La feuille de route de Microsoft 365 vient d’être actualisée et annonce désormais que OneNote Copilot pour Mac sortira en décembre 2024. Voici pour rappel comment Microsoft présente son logiciel destiné aux ordinateurs à la pomme :

« OneNote Copilot sur Mac est votre assistant intelligent, transformant la façon dont vous interagissez avec vos notes. Avec des commandes simples en langage naturel, Copilot vous aide à comprendre, résumer et écrire des notes pour plus de clarté et d’objectif.

Il est conçu pour fonctionner de manière transparente sur Mac, offrant une expérience de chat contextuel qui vous permet d’accomplir des tâches plus rapidement que jamais. Que vous prépariez une réunion ou organisez vos pensées, OneNote Copilot sur Mac est le partenaire idéal pour stimuler la productivité et la créativité lors de vos déplacements. »

Quelle est l’IA la plus performante

On disait initialement que Microsoft profitait de la meilleure IA du marché, mais entre temps, OpenAI s’est fait rattrapée par Claude 3 Opus d’Anthropic en mars, mais OpenAI est de nouveau passé devant avec son nouveau modèle GPT-4o :

Reddit

Certains affirment que malgré les tests qui placent GPT-4o devant, Claude 3 Opus reste une bien meilleure option, notamment lorsqu’il s’agit de travailler sur du code ou de la programmation informatique. Suite à la sortie de GPT-4o, un utilisateur Reddit a annoncé avoir abandonné Claude 3 Opus (qui est payant) pour de nouveau souscrire à GPT Plus, (la version payante de ChatGPT). Il a fait cela après avoir vu les résultats des tests de performance partagés ci-dessus, puis a demandé à la communauté Reddit s’il avait fait le bon choix.

Personnellement, je préfère Opus pour le code, ce n’est même pas comparable. Je ne sais pas si c’est mon code, mais GPT-4o ne peut tout simplement pas me donner quoi que ce soit d’utile ou de fonctionnel.

Tout ça pour dire que si on se fie uniquement aux tests de performance, alors Microsoft a de nouveau droit au modèle d’IA le plus performant du marché.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile