iPhone

On connaît déjà un détail sur l’iPhone 17 Pro

Majin Bu revient sur le devant de la scène avec ce qui pourrait être la première rumeur autour de l’iPhone 17 Pro.

Il y a

le

© Alex Janko

Pour une raison que le monde entier ignore, Apple a décidé de ne pas fixer les batteries des iPhone 16 et des 16 Pro de la même manière. Les téléphones, qui font pourtant partie de la même génération d’appareils, n’ont pas le droit à la même technologie. Fait encore plus surprenant, c’est le moins cher des deux, l’iPhone 16, qui dispose de la nouveauté de l’année.

En effet, la batterie de l’iPhone 16 est fixée au reste du châssis via un adhésif magnétique. Sa présence permet de changer la batterie de l’appareil beaucoup plus simplement. Dans une vidéo dédiée, les experts d’iFixit ont fait une démonstration de la méthode à suivre pour enlever la batterie d’un iPhone 16 sans causer aucun dommage.

Mais si vous ouvrez un iPhone 16 Pro en vous disant, naïvement, que ces appareils doivent être construits de la même manière, vous allez avoir une mauvaise surprise. En effet, les iPhone 16 Pro et Pro Max ont le droit à la même technologie d’accroche que sur les anciens iPhone, avec un adhésif classique.

L’iPhone 17 Pro, à la mode iPhone 16

Heureusement, selon les informations de Majin Bu, cette nuance au sein d’une même génération ne devrait pas durer. L’analyste spécialisé autour d’Apple assure que tous les iPhone 17, même les modèles Pro et Pro Max, auront le droit à une batterie fixée avec un adhésif « nouvelle génération ».

Dans un post sur le réseau social X, Majin Bu présente une photo avec 4 adhésifs de batterie différents. Ils pourraient correspondre aux 4 modèles d’iPhone en cours de développement du côté de Cupertino. Tous semblent en tout cas utiliser une même technologie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
591 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile