iPhone
On connaît déjà la date de présentation des iPhone 16 ?
Apple n’a donné aucune information officielle, mais une nouvelle rumeur suggère une première date.
Mise à jour du 27 août 2024 : c’est officiel, le Keynote aura lieu le 9 septembre. Cela signifie un lancement des précommandes pour les iPhone 16 et 16 Pro le vendredi 13 septembre et une sortie en magasin le vendredi 17 septembre.
Apple devrait présenter de nouveau iPhone en septembre. La firme de Cupertino n’a encore fait aucune annonce officielle à ce sujet, mais plusieurs rumeurs suggèrent ces dernières semaines que le lancement serait imminent. L’une des dernières informations officieuses à ce sujet a été partagée par le spécialiste de la Pomme Majin Bu.
Sur son compte X, il explique que la conférence Apple devrait avoir lieu le 10 septembre prochain. L’évènement, baptisé « Ready.Set.Capture. » Permettrait à Apple de faire une présentation toute en longueur de ses iPhone 16. Le choix de cette date est tout à fait logique pour Apple. La marque à la pomme a historiquement présenté ses iPhone au mois de septembre et même en 2020, lors de la pandémie, elle n’a pas dérogé à la règle.
According to what I was told by a source who asked to remain anonymous, the new Apple event where the iPhone 16 will be presented, will be held on September 10 2024.
This should be the cover of the invitation pic.twitter.com/7jGoafHaOU— Majin Bu (@MajinBuOfficial) August 19, 2024
Pas de présentiel cette année encore
Majin Bu ne l’a pas précisé dans son message sur les réseaux sociaux, mais tout porte à croire qu’Apple ne fera toujours pas de présentation en direct et en présentiel cette année. Si des journalistes ont bien reçu un carton d’invitation pour l’évènement, ils suivront simplement une retransmission de la vidéo de présentation. Comme ce fut déjà le cas l’an dernier ou plus récemment pour la WWDC.
Apple ne fait plus de conférence en direct depuis le début de la pandémie. Si la solution d’une vidéo préenregistrée ne devait initialement durer que quelque temps, elle semble être devenue la solution par défaut pour Apple, évitant ainsi à la marque à la pomme de ne faire des erreurs en direct, comme lors de la première utilisation de Face ID.
Une date confirmée la semaine prochaine ?
Selon les informations du journaliste de l’agence Bloomberg, Mark Gurman, les invitations publiées par Majin Bu n’ont pas encore été envoyées. Le journaliste explique qu’elle devrait quitter l’Apple Park dans le courant de la semaine prochaine.