Applications
Oceanic+ est disponible, mais seulement pour les Apple Watch Ultra
L’app comptait parmi les principales différentiations de la montre lors de sa présentation.
C’est la moindre hésitation que l’on peut considérer la nouvelle Apple Watch Ultra comme la meilleure montre connectée du géant californien. Celle-ci se veut non seulement particulièrement robuste mais aussi dotée de fonctionnalités indisponibles sur les autres wearables d’Apple. C’est notamment le cas d’Oceanic+, un ordinateur de plongée qui ambitionne clairement de remplacer votre matériel actuel dédié à l’exploration des fonds marins.
Jusqu’à maintenant, cette plateforme n’était toutefois pas encore accessible sur l’App Store. C’est désormais chose faite. Pour pouvoir l’utiliser, il vous faudra donc avoir investi dans l’accessoire vendu près de mille euros en plus de disposer d’un mobile associé compatible. Autrement dit, un iPhone tournant sous iOS 16 au minimum. Le système d’exploitation est installable sur les appareils de la firme à la pomme jusqu’aux iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone SE de première génération.
Des atouts de choix pour la plongée sous-marine
Oceanic+ fournit de nombreuses informations clés lors de sessions de plongée. Parmi celles-ci, on peut notamment citer un capteur de profondeur se basant sur les données issues du composant éponyme de l’Apple Watch Ultra, sur une boussole ou sur des alertes de sécurité. Les utilisateurs peuvent également de servir de l’outil pour rester au courant des paliers de décompression atteints.
L’app Oceanic+ est gratuite mais propose des achats intégrés pour aller plus loin. Pour le suivi de pression, entre autres, il faut opter pour un forfait payant. Le prix est fixé à 10,49 euros par mois ou bien 90,99 euros sur une année. Pour les sportifs très occasionnels, il est aussi possible de choisir une activation unique pour 1,19 euro seulement.
Partage et statistiques
Proposant des cadrans à personnaliser et des complications uniques, l’app Oceanic+ convient parfaitement au grand écran de l’Apple Watch Ultra. Celui-ci est large de quarante-neuf millimètres et protégé par un verre saphir dont la robustesse a d’ores et déjà été démontrée.
Les internautes peuvent également partager les résultats de leurs sessions de plongée avec des amis, incluant par exemple des données de géolocalisation ou des photos capturées sous l’eau. Avec ceci, des statistiques détaillées sont incluses pour suivre sa progression au fur et à mesure.