iPhone

Obsolescence de Face ID : Apple fait marche arrière

Une excellente nouvelle aussi bien pour les réparateurs indépendants que pour les clients finaux.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Le mois dernier, le système de déverrouillage biométrique des iPhone 13 faisait la une car certains s’apercevaient qu’un changement d’écran non opéré en Apple Store mettait KO cette technologie. Pourtant, comme nous avons rapidement pu le constater, les autres appareils sortis précédemment n’étaient pas concernés par ce problème. Une réaction du fabricant était donc très largement attendue.

À l’occasion d’un entretien avec le magazine The Verge, Apple a ainsi finalement annoncé qu’une mise à jour était en route pour pallier à ce “bug”. On ne sait en revanche toujours pas quand arrivera cette nouvelle mouture d’iOS, ni même quelle sera sa numérotation officielle.

Un droit pour les consommateurs ?

Couvert par l’assurance AppleCare+, le bris d’écran est le dommage le plus commun que rencontrent les iPhone. Les éditions les plus récentes sont pourtant bien équipées d’une vitre en Ceramic Shield (nom commercial donné par le constructeur à la protection Gorilla Glass du sous-traitant Corning), mais ceci suffit rarement à faire face à de sérieux chocs de plusieurs mètres de hauteur. Qui plus est lorsque l’appareil ne dispose d’aucun film supplémentaire pour lutter contre ce genre d’incident.

S’il est plus qu’honnête pour Apple de laisser les utilisateurs pouvoir réparer leur affichage chez la concurrence, c’est aussi que les prix dans ses propres boutiques sont très élevés. On se retrouve ainsi avec des tarifs allant jusqu’à 361,10 euros pour la dalle de l’iPhone 13 Pro Max, contre 311,10 euros pour les diagonales de 6,1 pouces et 251,10 euros pour l’iPhone 13 mini si aucun service de garantie comme AppleCare+ n’a été souscrit. Dur. Du côté des magasins agréés, en revanche, la facture peut parfois ne pas dépasser quelques dizaines d’euros.

iOS 15 toujours disponible

Pour le moment, la mise à jour d’iOS la plus récente est iOS 15.2 (bêta 2) mais celle-ci n’est disponible que pour les développeurs. De plus, elle ne contient donc pas de correctif concernant le souci de Face ID. On peut donc supposer qu’une autre version anticipée, voire iOS 15.3, y aura droit. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des prochains déploiements dans nos colonnes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile