Apple

Quels sont les objets que Jony Ive emporte toujours partout avec lui ?

À l’occasion d’un entretien avec un magazine, le célèbre designer nous dit tout.

Il y a

le

Par

© Apple

En 2019, le monsieur design d’Apple signait un départ très bien organisé de la société –contrairement à d’autres– pour se mettre à son compte en créant LoveFrom, une agence travaillant désormais pour Ferrari ou Airbnb. Ses apparitions dans la presse se font depuis de moins en moins rares, la dernière en date étant un papier du réputé Financial Times.

Dans celui-ci, on découvre une liste de douze objets que Jonathan Ive conseille d’avoir sur soi en permanence pour mesurer des créations. Parmi eux, un bras de lecture en titane pour platine vinyle à… plus de 5 000 euros l’unité.  Soit le prix de près d’une demi-douzaine de Technics SL-1210MK2 à la revente, pour un article à retrouver chez Basil Audio.

© Dwight Eschlimann

Une trousse pleine de surprises

Jony Ive emporte aussi avec lui une petite trousse de la marque Visvim, semble-t-il en cuir et dont le prix avoisine les 250 euros en boutique.

À l’intérieur, on retrouve un stylo-plume Montegrappa, une gomme sertie de platine, un mètre-ruban Hermès (∼ 500 euros), une loupe et un coupe-papier. Pas d’Apple Pencil en revanche, ni même d’iPad ou de papier pour donner vie à des croquis.

© Dwight Eschlimann

La classe avant tout

Quant à la pièce maîtresse de cette collection, il s’agit d’une station météo analogique de Wempe, apparemment dédiée à la navigation à l’origine. Celle-ci fait à la fois office de thermomètre, de baromètre, d’horloge et d’hygromètre. Elle peut mesurer la pression entre 950 et 1 050 hPA, et embarque un capteur d’humidité en fibre synthétique. L’application Météo d’iOS n’a qu’à bien se tenir…

Prix de la bête : 1 960 dollars, soit 1 855 euros environ au taux de change actuel. Avec une telle somme, vous pouvez aussi vous offrir un MacBook Air M1 avec 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage SSD. Un ordinateur dont les courbes ont justement été conçues par Ive, mais qui n’est pas présenté dans sa panoplie. Il ne fait pourtant aucun doute que l’homme d’affaires utilise bien des produits Apple : on a déjà pu le voir avec un iPhone à la main lorsqu’il participe à des événements.

© Dwight Eschlimann

Et vous, quels sont les objets que vous n’oubliez jamais en sortant de chez vous ? Vos AirPods, votre Apple Watch ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile