Apple
Des objets collector Apple aux enchères dans quelques jours
Au mois de mars, une vente spéciale permettra d’acheter d’anciens appareils Apple ayant une valeur particulière grâce à des caractéristiques uniques en leur genre de nos jours. Tout le monde peut y participer.
Certains fans de la marque à la pomme n’hésitent pas à débourser des milliers d’euros pour s’offrir leurs machines fétiches afin de créer un véritable musée dans leur propriété, à l’instar de celui-ci que nous découvrions il y a quelques semaines. Et en réalité, c’est à la portée de tous car les adorateurs de la firme finissent tôt ou tard par s’en séparer, souvent au bénéfice d’un commissaire priseur.
C’est ce qu’il est prévu le 12 mars prochain, dans une vente organisée par la maison RR Auction. Cet acteur du milieu n’est pas inconnu, puisqu’il est déjà à l’origine d’un deal à plusieurs milliers d’euros concernant une disquette signée de la main du fondateur d’Apple.
Des opportunités à ne pas rater pour tout bon Apple addict
Parmi les objets à céder lors de l’événement, on retrouve ainsi :
- Un ordinateur Apple I avec son clavier, son alimentation, son moniteur et son manuel d’utilisation, dont le prix débute à 50 000 dollars (soit l’équivalent de plus de 46 000 euros au taux de change actuel)
- Un PC portable PowerBook 190cs datant des années 1990 et signé de la main de Steve Jobs avec une mention particulière indiquant “Doc, Happy Computing” de la part de l’ancien CEO de l’entreprise. Enchères dès 1 000 dollars.
- Une photo d’une des premières machines Apple, cette fois-ci avec un message de Steve Wozniak
D’autres produits ayant connu un flop sont proposés à la vente, ainsi que des objets promotionnels, dont une montre issue de la fameuse campagne Think Different qui n’est pas sans rappeler la Watch que nous connaissons de nos jours.