Actualités
Objectif réduction de l’attente pour les réparations iPhone en Apple Store
Genius Bar des Apple Store, Apple vient de lancer aujourd’hui un
nouveau programme de réparation pour les iPhone 6, 6s, 6 Plus, et 6s
Plus, dans certains de ses magasins aux États-Unis, en Europe,
et au Japon.
En fonction du problème de l’iPhone, les employés du Genius Bar
pourront l’envoyer à un centre de réparation situé en dehors du
magasin. En attendant que l’iPhone revienne réparé, un iPhone
6 16 Go est prêté au client pendant 3 ou 5 jours.
Puisque certains problèmes nécessite une prise en charge particulière, Apple
aimerait déporter certaines réparations pour gagner du temps et ainsi
réduire l’attente des autres clients au Genius Bar.
L’iPhone est envoyé en réparation à l’extérieur si un des problèmes
suivants est constaté par un employé du Genius Bar :
- L’iPhone n’arrive pas à se connecter à iTunes sur un ordinateur
- L’iPhone ne s’allume plus
- L’iPhone est bloqué au démarrage sur le logo d’Apple
Pour l’instant, ce programme est en test dans quelques
magasins. Apple décidera plus tard, selon les retours, si ce programme
sera étendu ou non à tous les Apple Store dans lesquels l’attente au
Genius Bar est élevée.
Par sûr que cela plaise à tous le monde de devoir repartir avec un iPhone 6
de petite capacité, même temporairement. Jusque là, les clients ont été
habitués au fait de venir dans un Apple Store avec un problème et de
repartir avec une solution.