Actualités
Découvrez les 3 nouveautés IA de Safari dans iOS 18
Apple repense également l’interface utilisateur.
AppleInsider a obtenu des renseignements exclusifs concernant de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle dans Safari. Elles devraient être intégrées dans iOS 18, iPadOS 18, et macOS 15. Une refonte de l’interface utilisateurs est également à prévoir.
Les informations proviennent d’ingénieurs Apple, qui sont actuellement en train de tester la nouvelle version de Safari, avant qu’elle ne soit présentée lors de la WWDC 2024. Même si la source est officielle, il n’est pas garanti à 100 % que les fonctionnalités décrites ici soient prêtes à temps.
Recherche intelligente
La future fonctionnalité de Recherche intelligente utilise la technologie IA d’Apple, directement intégrée à l’appareil. L’objectif de cet outil est de fournir un résumé complet des pages web. On ne sait pas si la recherche intelligente sera intégrée dans iOS 18, car elle n’était pas activée par défaut pendant les tests des ingénieurs.
Web Eraser — Choisissez ce que vous voulez voir
La seconde fonctionnalité concerne quelque chose qu’on peut déjà retrouver chez certains bloqueurs de pubs. Il s’agit du fait de pouvoir effacer des éléments sur une page web. Les testeurs précisent que les éléments effacés le resteront pour chaque visite de la page web, et qu’il ne sera pas nécessaire de recommencer à chaque fois.
Recherche visuelle par IA
Apple propose déjà une fonctionnalité de Recherche visuelle sur l’iPhone, mais celle qui serait intégrée à Safari serait beaucoup plus puissante. Elle permettrait notamment de trouver des informations sur des produits de consommation lorsque nous parcourons des images. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire à ce que propose Google Lens. Selon les données rapportées par AppleInsider, la recherche visuelle améliorée pour Safari pourrait n’être disponible qu’en 2025.
La future version de Safari proposera également un nouveau menu d’accès rapide, proche de la barre d’adresse. Il proposera des outils clés depuis un emplacement simple.
Vivement la WWDC 2024, que tout cela soit confirmé !