Services

Deux nouvelles stations dans Apple Music

Cela fait un moment qu’Apple n’avait pas ajouté de station.

Il y a

le

© Unsplash / Brett Jordan

La plateforme de musique à la pomme propose plusieurs stations de radios sur diverses thématiques. Allant des hits actuels, aux classiques intemporels, tout en passant par des genres plus spécifiques.

Par exemple, Apple Music 1, anciennement connue sous le nom de Beats 1, est la station la plus populaire de l’application. On y retrouve de la pop, du rock, de la musique électronique, du rap, mais également divers contenus exclusifs, tels que des interviews d’artistes. À l’époque, la firme à la pomme la qualifiait même de première radio mondiale.

Les radios Music Hits, et Music Country ont été ajoutées en 2020 dans l’application, mais depuis, peu de nouvelles stations ont vu le jour. Mise à part la radio « Découverte », qui se base sur nos écoutes pour nous fournir du contenu spécialisé, il ne semble pas qu’il y ait eu d’autre introduction de la part d’Apple entre temps. Désormais, Apple vient d’ajouter deux stations à sa plateforme musicale, et ce à l’occasion de la Saint-Valentin.

Love Station

La première se nomme Love Station, et diffuse des morceaux romantiques et fleurs bleues qui réchaufferont sans aucun doute les cœurs d’artichauts amateurs de ce genre de contenu. Description par Apple :

La Love Station présente des chansons sur l’amour romantique, le fait de tomber amoureux, les sentiments amoureux et les sentiments que ces expériences apportent. Adaptée aux goûts de chaque auditeur, la Love Station diffusera des chansons et des artistes qu’ils connaissent et aiment, ainsi que des recommandations. Pas exclusivement des ballades, ces chansons d’amour sont garanties pour amplifier l’ambiance ; qu’ils aient cette ruée vers un nouveau béguin ou cet amour de longue date pleinement développé.

HeartBreak Station

La seconde quant à elle se nomme « Heartbreak » (cœur brisé), et vise les personnes traversant une phase compliquée en amour. Ces derniers n’ont pas été laissés de côté pour la fête des amoureux.

La Station Heartbreak propose des chansons sur le chagrin, l’amour non partagé, la rupture ou l’amour triste. Avoir le cœur brisé est horrible. Parfois, dans ces moments-là, la musique est la seule chose qui peut donner un sens à tout cela. La Station Heartbreak diffusera un mélange de chansons d’artistes connus et de recommandations des auditeurs, pour les aider à tout exprimer.

Il est par ailleurs nécessaire d’être abonné à Apple Music pour profiter de ces stations personnalisées.

Voir aussi:

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
50,0 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile