Jeux

La nouvelle Siri Remote, signe d’une manette Apple en préparation ?

Des changements internes de l’appareil laissent entrevoir une nouvelle incursion de la marque américaine dans le gaming.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr x Apple

Dotée d’une molette qui ressemble à s’y méprendre à celle de l’iPod de première génération, la nouvelle version de la Siri Remote annoncée durant le keynote de mardi soir coûte soixante-cinq euros. Mais son design n’est pas le seul aspect qui a changé comparé à l’édition précédente. En effet, certains se sont depuis rendu compte que le périphérique n’embarque ni accéléromètre ni gyroscope.

Ces composants, que l’on retrouve aussi dans nos iPhone, permettent notamment d’enregistrer la vitesse et le déplacement de la télécommande, ou encore de la positionner dans l’espace en déterminant son orientation. Autant de solutions bien pratiques dès lors qu’il s’agit de s’adonner aux jeux vidéo, un secteur de plus en plus investi par Apple.

La Siri Remote pour les jeux, c’est fini

Ces caractéristiques techniques permettaient pourtant à la Siri Remote dont la commercialisation s’est arrêtée cette semaine de contrôler quelques titres simples, afin par exemple de pointer et de cliquer sur une option dans une partie. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne, si bien que ceux qui optent pour le produit annoncé en début de semaine doivent maintenant obligatoirement se tourner vers une manette tierce.

Il n’en fallait pas plus pour nous rappeler qu’environ un an plus tôt, des rumeurs justement en faveur d’une manette Apple avaient été publiées sur la toile. Peu de détails ont fuité à son propos, mais il est tout à fait possible qu’une telle idée soit en effet dans les cartons de Cupertino. Il s’agirait d’un accessoire de choix pour son Apple TV, mais pas que.

Apple et le gaming

Car depuis quelques mois maintenant, on remarque que la firme à la pomme se rapproche de plus en plus des créateurs de jeux vidéo et de leurs utilisateurs, y compris sur mobile. Apple Arcade par exemple, qui coûte 4,99 euros par mois, tente de séduire avec de plus en plus de studios réputés tels que celui derrière l’excellent Cut the Rope ou les développeurs de Star Trek: Legends.

Le système d’exploitation propriétaire iPadOS 14, quant à lui, est maintenant compatible avec les souris, les claviers et les manettes. Autant de possibilités offertes pour les jeux, afin de correspondre à tous types de profils. Avec la puce M1 sous le capot, les tablettes Apple sont même devenues aussi performantes que de véritables ordinateurs portables.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile