Apple
Nouvelle pub Apple avec des athlètes, l’iPhone, et l’Apple Watch
On y voit aussi les AirPods.
Alors que les Jeux olympiques ont été clôturés le dimanche 11 août au Stade de France, il manque encore un tas de médailles à distribuer. En effet, si l’événement principal est fini, les compétitions paralympiques doivent encore avoir lieu. Du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre, les médaillés d’or de la précédente édition vont remettre leur titre en jeu, et leurs adversaires vont tout faire pour leur voler la première place.
Dans ce contexte, Apple vient de publier une vidéo publicitaire sur sa chaîne YouTube. Elle se nomme « The Relay » et porte le slogan « conçu pour tous les corps ».
L’Apple Watch en vedette, mais pas que
Comme d’habitude, lorsqu’il s’agit de sport, la firme à la pomme montre son Apple Watch. La publicité montre également l’iPhone, et des AirPods. Plus précisément, on y voit des athlètes paralympiques dans leur routine quotidienne, qui est accompagnée par les appareils Apple. Voici la publicité :
Dans la description de la vidéo, Apple explique :
Les produits Apple sont conçus pour tous les corps. Que vous soyez sprinter, coureur en fauteuil roulant, cycliste sur piste ou nageur, des fonctionnalités comme l’app Entraînement sur Apple Watch, les mesures du sommeil et les objectifs d’exercice quotidiens, ainsi que la possibilité d’enregistrer et d’analyser vos performances sur iPad et Mac, garantissent à tous les athlètes ce dont ils ont besoin pour s’entraîner et concourir au mieux de leurs capacités. Et des fonctionnalités d’accessibilité innovantes comme Point and Speak sur iPhone, pour les utilisateurs malvoyants, ou AssistiveTouch (qui aide les personnes ayant une différence des membres supérieurs à utiliser Apple Watch d’une seule main) donnent aux athlètes handicapés la possibilité d’exceller de manière égale.
Apple et l’accessibilité
La firme de Cupertino est à l’initiative de nombreuses mesures d’accessibilité afin que n’importe qui puisse profiter de ses appareils. Dans iOS 18 par exemple, les utilisateurs qui ont des difficultés motrices, notamment ceux qui ont du mal à utiliser leurs doigts, peuvent piloter l’iPhone avec les yeux.