iPhone
Nouvelle option pour l’iPhone mirroring d’Apple sur macOS Sequoia
Apple vient d’introduire une option supplémentaire sur les versions beta de macOS Sequoia et iOS 18 concernant l’iPhone mirroring.
Apple a publié en début de semaine une nouvelle version bêta d’iOS 18 et de macOS Sequoia (15). La firme de Cupertino a notamment ajouté la fonctionnalité « iPhone mirroring » présentée lors de la dernière édition de la WWDC. Cette option permet de prendre le contrôle d’un iPhone depuis son Mac.
L’écran du téléphone est alors répliqué sur celui de l’ordinateur. On peut alors utiliser une souris et un clavier pour se balader sur son smartphone. Une avancée très attendue, notamment par les développeurs, depuis des années, qui vient de faire son arrivée sur iPhone et Mac.
Le mode « jiggle » arrive
Mais pour l’heure, cette fonctionnalité n’était pas tout à fait complète. En effet, les différentes personnes qui ont pu la tester ont fait remonter le même problème : impossible de modifier l’écran d’accueil. Pour rappel, sur iPhone, l’écran d’accueil peut être modifié en gardant le doigt appuyé sur une application. Tout l’écran se met alors en mode « jiggle ». Il est ensuite possible de supprimer des applications, les déplacer ou les regrouper.
Selon les informations du média spécialisé 9to5Mac, cette fonctionnalité vient de faire son arrivée dans la dernière version de macOS 15 et iOS 18. En plus de pouvoir supprimer, déplacer ou regrouper des applications, l’arrivée de ce mode « jiggle » va permettre, comme sur l’iPhone, de prendre le contrôle des widgets. Il sera possible d’en modifier la taille, la position ou la liste des informations affichées.
Encore quelques absents
Cette évolution apportée par Apple montre que la fonctionnalité d’iPhone mirroring avance dans la bonne direction. Néanmoins tout n’est pas encore parfait. Il n’est par exemple pas possible de modifier l’écran de verrouillage ou le centre de contrôle de l’iPhone. Les notifications ne s’affichent pas non plus sur le téléphone mais seulement dans le centre de notifications du Mac.
Si vous voulez tester ces fonctionnalités sur vos machines, il est possible d’installer les versions bêta correspondantes (iOS 18.1 et macOS 15.1). Ces dernières ne sont néanmoins pas stables et plusieurs bugs peuvent gêner l’expérience de l’utilisateur. Il ne faut donc pas les installer sur des appareils que vous utilisez tous les jours, ou sur un temps assez court, simplement pour tester les nouvelles fonctionnalités avant de revenir à une version plus stable d’iOS.