Mac

Nouvelle mise à jour pour le moniteur Studio Display

L’installation se passe comme pour des mises à jour de Mac, d’iPhone ou d’iPad.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Le Studio Display vient de recevoir une nouvelle version de son logiciel dédiée à corriger un bug côté son. Certains utilisateurs se plaignaient en effet, ces derniers jours, de haut-parleurs rendus inopérants momentanément. Apple avait depuis confirmé le problème, assurant que son origine était logicielle et ajoutant que la qualité du flux ou la lecture rapide de vidéos étaient aussi impactées.

Pour y remédier, Cupertino a donc commencé à déployer la version 15.5 du système d’exploitation destiné au Studio Display. Numérotée 19F80, celle-ci requiert macOS Monterey 12.4 sur le Mac associé à l’écran, qu’il est possible de venir brancher avec un câble Thunderbolt 4 grâce aux quatre ports USB-C disposés au dos du dispositif.

Comment se passe la mise à jour ?

Tout d’abord, vérifiez quelle version de l’OS pour Studio Display est installée sur votre moniteur :

  1. accédez au menu Pomme 
  2. cliquez sur À propos de ce Mac
  3. cliquez sur Rapport système
  4. cliquez sur Cartes vidéo / moniteurs

La version de l’OS de votre Studio Display s’affiche alors à côté de la mention Display Firmware Version (Version du programme interne de l’écran), dans la section Studio Display de la fenêtre.

Ensuite, depuis votre Mac, voici la marche à suivre :

  1. accédez au menu Pomme 
  2. cliquez sur Préférences Système
  3. cliquez sur Mise à jour de logiciels
  4. cliquez sur Mettre à jour 
  5. quand la mise à jour sera prête, on vous proposera de Redémarrer : faites-le sans débrancher le Studio Display

Déjà plusieurs incidents pour le Studio Display

Si depuis sa sortie en magasin le Studio Display a été acclamé par la critique, ce n’est pas pour autant que l’utilisation de l’écran s’est avérée de tout repos pour ses premiers acheteurs. En effet, beaucoup ont déjà témoigné d’une caméra dont la qualité des images est discutable. Là aussi, Apple a tenté de calmer le jeu avec une mise à jour corrective.

Avec ceci, les mises à jour se sont pris les pieds dans le tapis en avril dernier. Mais ceci n’empêcherait pas le fabricant de nous préparer une deuxième mouture du moniteur, avec cette fois-ci une diagonale plus imposante de peut-être 27 pouces rappelant l’abandon supposé du grand iMac…

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile