Accessoires
Nouvelle mise à jour pour les écouteurs sans fil d’Apple
La première génération des AirPods classiques n’est pas concernée.
Apple vient de commencer à déployer la mise à jour numérotée 3E751 sur ses AirPods de deuxième génération ainsi que sur ses AirPods Pro. Tous les utilisateurs sont concernés, mais rien n’indique précisément à quelle vitesses les installations sont lancées. Il est toutefois probable que la France y ait droit dès aujourd’hui, étant donné qu’il s’agit comme souvent d’une nouvelle mouture destinée au marché mondial.
Le développeur n’a pas non plus précisé si des fonctionnalités supplémentaires arrivaient avec cette version. Il est d’ailleurs assez rare que ce soit le cas. On suppose malgré tout que l’idée soit notamment de rendre les écouteurs compatibles avec les derniers produits de Cupertino, tels l’iMac doté d’un processeur M1 ou bien l’iPad Pro 12,9 pouces de cinquième génération.
Correction de bug ?
La plupart du temps, quand Apple ne détaillé pas précisément ce que contiennent ses mises à jour, c’est aussi car il s’agit avant tout de combler de potentielles failles de sécurité ou de venir palier à des problèmes techniques. L’an dernier par exemple, certains AirPods de remplacement étaient devenus inutilisables suite à un incident du même genre. Il aura finalement été résolu très vite par Cupertino.
Le logiciel 3E751 succède au 3A283 qui était pour sa part arrivée sur les AirPods de deuxième génération et les AirPods Pro en septembre dernier. Il ne fait donc aucun doute qu’entre temps, l’éditeur a pu prendre connaissance des requêtes de ses utilisateurs afin d’améliorer la qualité de ses oreillettes Bluetooth. D’ailleurs, si vous êtes concerné par cette mise à jour, avez-vous remarqué un changement notable ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le partager en commentaire.
Prix et disponibilité
Les AirPods de deuxième génération sont en ce moment vendus par Apple contre 179 euros, ou 229 euros avec leur boîtier de recharge sans fil. Si toutefois vous optez pour les AirPods Pro, qui sont eux dotés de la réduction de bruit active et d’embouts en silicone pour tenir un peu mieux dans les oreilles, alors le prix sera de 279 euros.
Depuis, Apple a aussi présenté le casque sans fil AirPods Max. Également capable d’atténuer les bruits environnants, il est en revanche affiché à un tarif bien plus élevé : au-delà du demi-millier d’euros. Vous pouvez retrouver sa fiche technique complète juste ici.