Les brèves iPhone et iPod Touch
Une nouvelle interface plus claire pour les codes promo sur iTunes iOS
Alors que sur iPad, Apple vient d’ajouter une option de tri
alphabétique dans la section achat de l’App Store iPad, une autre
petite nouveauté s’est également glissé du côté de l’iPhone.
C’est du côté des codes promotionnels qu’il faut regarder
pour la découvrir :
Lorsque l’on participe à un concours pour gagner des licences, que l’on se
voit offrir une application en cadeau, il faut toujours passer par
l’intermédiaire d’un code composé de lettres et des chifres.
Jusqu’à présent, une fois le code entré, il ne se passait pas
grand-chose si ce n’est une fenêtre demandant à l’utilisateur de
s’identifier. Une fois l’identification effectuée, le téléchargement démarrait
en arrière-plan tellement discrètement, qu’il était parfois difficile de savoir
si le code avait fonctionné ou non.
Désormais, les choses sont plus claires et une fois le code rentré,
l’utilisateur est conduit vers une fenêtre lui indiquant que le téléchargement
est en cours. Finalement, ce n’est presque rien, mais un peu de transparence ne
fait jamais de mal.