Concurrence
La nouvelle Google Pixel Watch montre son écran circulaire
Elle pourrait être commercialisée avant la fin de l’année, à un prix compétitif.
À ce jour, l’Apple Watch reste la montre connectée la plus populaire du marché. En effet, avec des ventes qui se comptent en millions tous les mois, l’appareil continue de séduire les foules et notamment les utilisateurs d’iPhone. Mais la concurrence est de plus en plus rude, à commencer par celle des marques proposant le système d’exploitation Wear OS. Ce dernier est développé par Google.
Et justement, la société de Sundar Pichai réfléchirait depuis maintenant un bon moment à commercialiser sa propre smartwatch. Si bien que deux premiers rendus de son design viennent de fuiter sur le web. Ils ont été partagés par le youtuber Jon Prosser, que l’on ne présente plus. Il n’est en effet pas en reste quand il s’agit de partager des rumeurs à propos des prochains produits Apple.
Fiche technique supposée
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, celle qui pourrait s’appeler la Google Pixel Watch aurait droit à un écran arrondi. Cette fois-ci, il semble complet et donc sans la barre noire cachant le capteur de luminosité qui pouvait gêner lors de l’utilisation de la Motorola Moto 360. On remarque par ailleurs qu’il apparaît possible de personnaliser le cadran, comme c’est également le cas sur watchOS 7.
Aucun bouton ne serait de la partie, si ce n’est ce qui ressemble à un équivalent de la Digital Crown sur la tranche droite de l’appareil. Pour ce qui est de la santé, le constructeur aurait par ailleurs intégré un capteur de fréquence cardiaque sous le capot. Un minimum, que l’on retrouve aussi chez la plupart des modèles des autres fabricants. En revanche, on ne sait pas si un oxymètre sanguin sera aussi proposé comme c’est déjà le cas sur la Series 6.
Prix et disponibilité
Avec probablement une vingtaine d’options de bracelets différents, la Google Pixel Watch pourrait être annoncée durant le mois d’octobre prochain selon Prosser. Mais comme souvent, il est aussi possible que notre informateur du jour se trompe. Notons d’ailleurs que ces derniers temps il ne lui est que rarement arrivé de voir juste.
D’ici là, Alphabet peut de toute manière compter sur les wearables de Fitbit qu’elle a racheté pour 2,1 milliards de dollars en 2020.