iPhone
Nouvelle fournée de fuites conséquente sur l’iPhone 12 Pro et iOS 14 !
Jusqu’à maintenant, les rumeurs à propos du prochain smartphone haut de gamme d’Apple se faisaient rares et disséminées à droite, à gauche par de nombreuses sources différentes. Cette fois-ci, nous avons droit à beaucoup mieux.
À en croire les bruits de couloir, nous ne sommes plus qu’à quelques mois de l’officialisation d’une gamme complète de smartphones 5G chez Apple. Prévue probablement pour le mois de septembre, celle-ci annoncerait un retour en force de la marque sur le marché du mobile avec une hausse significative des revenus de son département dédié.
L’une des clés du succès de ses appareils est leur qualificatif de photophone : avec un triple capteur d’image à l’arrière, l’iPhone 11 Pro est ainsi un très sérieux concurrent du Samsung Galaxy S20 Ultra. Mais alors, qu’en sera-t-il de son successeur ? Il se pourrait bien qu’il ait suffisamment de puissance sous le capot pour pousser la barre encore plus haut.
Des caractéristiques dignes des meilleurs
Dans une vidéo postée sur YouTube par la chaîne EverythingApplePro (qui possède plus de 8 millions d’abonnés et un solide historique de prédictions en ce qui concerne les produits Apple), on apprend tout d’abord que les premières suppositions à propos d’une annulation pure et simple du supposé keynote du 31 mars seraient véridiques. Pendant douze minutes, ce sont d’ailleurs la majorité des informations que nous avons déjà relayées qui se confirment.
Mais le plus intéressant concerne donc la caméra : celle-ci pourrait intégrer un objectif Sony de 64 MP avec flash en forme d’anneau, ce qui lui permettrait de se mettre enfin à la page de la concurrence en termes de résolution photo. La plage dynamique devrait par conséquent s’en voir améliorée. La lentille, quant à elle, serait capable de laisser passer 35% de lumière en plus avec une ouverture f/1,6.
Enfin, l’ultra-grand-angle accueillerait un mode macro pouvant capturer des clichés à 2,2 cm près, mais aurait encore du mal à faire tourner le mode nuit. Celui-ci arriverait toutefois aussi sur la longue focale et les selfies, qui en manquaient cruellement lors des sorties tardives entre amis du week-end. Le tout avec une mise à jour pour rendre le HDR plus performant.
Le logiciel laissé de côté ?
On notera aussi que la batterie atteindrait une capacité de 4 400 mAh, soit 10% de plus que l’iPhone 11 Pro Max. Par ailleurs, iOS 14 adopterait un nouveau design de l’application Téléphone, moins intrusif, confirmant de premières hypothèses à ce propos formulées en juillet 2019. Mis à part ce changement, peu de nouveautés sont prévues en ce qui concerne le système d’exploitation, qui offrira donc une mise à jour mineure.
Pour terminer, Face ID pourrait profiter d’une structure de style périscope, à l’instar de ce qui se fait sur les smartphones Android, pour scanner nos visages. La taille de l’encoche en serait logiquement réduite. Mais alors, la vraie question est… Pourquoi ne pas intégrer tous les composants du notch dans cet engin ?