Apple
3400 jours plus tard, cette enceinte a droit à un nouveau modèle
Pourquoi avoir attendu tant de temps ?
Apple a racheté la marque Beats By Dre en 2024, pour la modique somme de trois milliards d’euros. Peu de temps après l’acquisition, elle a sorti quelques nouveautés Beats, dont une version améliorée du Beats Solo3, en y intégrant la puce Apple W1.
Suite à cela, Apple n’a pas laissé la marque à l’abandon, mais presque. Elle ne s’est plus attardée sur les appareils qui ont fait le succès de Beats, comme les Beats Solo et Studio, ou encore la légendaire enceinte Beats Pill. À la place, elle a sorti plusieurs paires d’écouteurs sans fils, ou encore le casque Beats Solo Pro en 2019, des appareils qui n’ont pas énormément fait parler d’eux.
Cette année cependant, Apple met le paquet concernant Beats, et en remettant au goût du jour les articles qui ont fait le succès de la marque. Après avoir présenté le nouveau Beats Solo 4, puis ses nouveaux « AirPods » à moins de 80 euros, Apple vient d’annoncer une nouvelle version de l’enceinte Beats Pill.
Elle reprend le même marketing
La particularité des premiers modèles de Beats Pills est qu’ils étaient vendus avec des supports de maintien en forme de bonhomme. À l’époque, la pub pour l’enceinte avait fait un carton :
Apple a voulu profiter du succès de cette campagne dans des courtes pubs destinées à promouvoir le nouveau modèle :
Il s’agit cependant uniquement de marketing ici, car les supports ne sont plus proposés avec l’enceinte. Plusieurs internautes ont déjà signalé leur déception.
Détails de la nouvelle Beats Pills
La nouvelle enceinte propose jusqu’à 24 heures d’autonomie. Elle est dotée de la technologie Fast Fuel, qui vous offre 2 h d’écoutes en 10 minutes de recharge. Son port USB-C vous permet de recharger votre smartphone quand vous voulez, ou d’écouter votre musique dans un format haute résolution sans perte de qualité. Elle est vendue 169,90 euros par Apple, et vous pouvez l’avoir en rouge, noir, ou beige champagne.
Voici d’autres vidéos promotionnelles pour cette nouvelle enceinte :
Pourquoi avoir attendu tant de temps ?
Nous ne savons pas pourquoi Apple a mis tant de temps avant de reproposer une nouvelle Beats Pill. En croisant les différentes données cependant, on remarque qu’Apple a dû prendre en charge un problème survenu sur les premières Beats Pill, en 2015. 8 cas de batterie ayant pris feu ont été recensés aux États-Unis, ce qui n’est rien comparé aux centaines de milliers d’enceintes qui ont été vendues. Près de 10 ans après, cette histoire ne risque plus de compromettre les ventes du nouveau modèle.