iPhone
Un nouvel iPhone SE arriverait en 2022
Équipé de la 5G.
Cette année, en avril dernier, Apple a introduit un nouvel iPhone SE. Ce dernier a pris la relève après 4 ans de bons et loyaux services de la précédente génération.
Dans les deux cas, l’iPhone SE reprend un design déjà vu chez Apple par le passé tout en intégrant des composants de dernière génération. Ainsi, si l’iPhone SE 2020 ne propose pas le Face ID, sa puce A13 Bionic à 6 coeurs et ses 3 Go de mémoire vive le rendent quasiment aussi puissant que l’iPhone 11 Pro (seulement 1 Go de RAM en plus, mais même processeur).
Il s’agit donc d’un appareil tout à fait capable de séduire le public pour lequel il est destiné, c’est-à-dire les utilisateurs intéressés par un nouvel iPhone, mais incapables, par choix ou par raison financière, de dépenser plus de 500 euros dans cette optique. Notons que l’iPhone SE attire aussi les adeptes d’iPhone de “petite taille”, au-delà de la question du prix.
Malheureusement, il a fallu patienter 4 ans avant de voir le premier modèle d’iPhone SE connaitre un successeur. Mais bonne nouvelle, pour une troisième génération, il faudrait possiblement n’attendre que moitié moins longtemps. C’est en effet ce qu’affirme l’analyse Ross Young.
Selon lui, le prochain iPhone SE devrait arriver au printemps 2022 et intégrerait un modem 5G en plus d’une caméra dorsale à double-capteur. Le Touch ID resterait de la partie, alors que l’écran afficherait une diagonale de 6,06 pouces. L’actuel modèle intègre lui une dalle de 4,7 pouces de diagonale, mais les bords en face avant sont encore bien larges. Apple aurait donc de la marge pour garder un iPhone SE de même taille de boitier avec plus grand écran.
Il ne serait alors pas impossible de voir sortir un iPhone SE avec design d’iPhone X et peut-être même Face ID. Car il serait selon nous très surprenant, d’ici 2 ans, de voir Apple encore compter sur le Touch ID pour ses iPhone, même si cela ne concernait que le modèle le plus bas de gamme.