Actualités

Nouvel iPhone 2019 : première fuite de schéma, avec un arrière modifié ?

Il y a

le

D’habitude les premières vraies rumeurs sur les prochains iPhone débutent à partir de mars. Mais il arrive qu’il y ait des exceptions. En janvier, on avait présenté des créations 3D basées sur des fuites en provenance d’Asie, lesquels montrent un iPhone avec trois objectifs photo.

Cette hypothèse refait surface via une nouvelle fuite de schéma d’usine publié par le site Slashleaks. L’auteur de la fuite identifie le modèle présent dans l’image comme un “iPhone XI”. Il s’agirait donc d’un modèle qui pourrait voir le jour à la rentrée 2019.

L’image montre un smartphone aux dimensions identiques à celles des iPhone actuels, avec une ouverture dans le châssis pour une bobine de recharge sans-fil et trois autres petites ouvertures circulaires.

Ces ouvertures qui sont disposées en triangle pourraient être l’indice d’un nouveau module photo avec trois objectifs.

Cette disposition des trois objectifs n’est pas sans rappeler des créations 3D d’iPhone 2019, qui montrent un module photo en forme de carré.

Il pourrait peut-être s’agir d’une caméra 3D pour l’arrière de futurs iPhone, qui avait été évoquée par Bloomberg. Cette caméra intégrerait un scanner laser pour des utilisations de type réalité augmentée.

Ce système de télémétrie fonctionnerait jusqu’à une distance de 15 pieds (4,57 mètres), soit bien plus loin que le système de projection de points des capteurs TrueDepth dans les iPhone actuels.

En attendant des informations plus concrètes provenant de sources plus fiables, comme l’analyste Ming-Chi Kuo, il convient de prendre ce schéma d’usine et cette fuite avec des pincettes.

Source

17 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile