iPad
Nouvel iPad Pro en Avril ? C’est oui selon Bloomberg
Avec le mini-LED bien au rendez-vous.
Récemment, plusieurs informateurs soutenaient l’hypothèse selon laquelle un nouvel iPad Pro devrait voir le jour en avril. Cette hypothèse a été appuyée une nouvelle fois par une source importante dans le monde de la tech et d’Apple plus particulièrement : Bloomberg, avec son analyste phare, Mark Gurman.
Selon ce dernier donc, durant la deuxième moitié du mois d’avril, Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad Pro. Celle-ci intègrerait de nouveaux écrans mini-LED. Et ce, malgré les retards de production des sous-traitants de dalles mini-LED.
La technologie mini-LED devrait donc être la nouveauté majeure de ces nouvelles tablettes. Actuellement, les modèles 11 et 12,9 pouces d’iPad Pro sont équipés de dalles Liquid Retina, basées sur une ancienne technologie LCD. Le passage au mini-LED (qui reste une technologie LCD, rappelons-le) permettrait aux écrans de gagner en contraste, mais aussi en luminosité.
Par contre, comme le précise Mark Gurman, il se pourrait que seul le grand modèle d’iPad Pro, 12,9 pouces, vienne équipé du mini-LED.
L’arrivée de cette nouvelle technologie d’écran sur iPad a été soutenue par le passé par d’autres grands analystes Apple, dont Ming-Chi Kuo. Même si pour lui, l’OLED devrait également bientôt arriver sur iPad, possiblement le modèle Air dès 2022.
Sur MacBook Pro, le mini-LED devrait également faire son entrée en 2021. Sur iPhone, il faudrait patienter un peu plus longtemps, possiblement 2022 ou 2023.
Apple semble en tout cas miser sur le mini-LED pour ses prochains produits, plutôt que sur l’OLED. Le mini-LED est en effet annoncé comme un bon compromis, avec de bonnes améliorations de la qualité d’affichage par rapport au LCD classique et une hausse du cout de production modérée.
Qui parmi vous attend impatiemment un nouvel iPad Pro ?
À lire également :