Applications

Le nouvel iCloud est désormais disponible pour tous

Les utilisateurs peuvent maintenant profiter d’une interface totalement revisitée, rappelant le design des iPad.

Il y a

le

Par

© Apple

Aperçue en version beta depuis plusieurs jours, la nouvelle mouture d’iCloud est enfin proposée au grand public. Il vous suffit de vous connecter à votre compte comme habituellement et vous pourrez découvrir des icônes inédites ainsi que des couleurs bien plus vives que précédemment. L’agencement des différentes fonctionnalités a également été modifié.

La page d’accueil peut être personnalisée à volonté comme on peut le faire avec les widgets sur l’écran de l’iPhone, en déplaçant chaque module où bon nous semble. Il est par exemple possible de choisir d’accéder de cette façon à sa galerie de photos en ligne, à un aperçu de sa boîte de réception Mail ou encore aux prochains rendez-vous de l’app Calendrier. Le tout est bien sûr responsive et synchronisé avec tous vos appareils Apple.

Gérez votre identifiant Apple en quelques clics

En cliquant sur votre photo de profil puis en choisissant Réglages iCloud, un panneau de configuration lui aussi réédité permet de savoir quel est votre forfait iCloud et comment le mettre à niveau si besoin. Pour rappel, Apple offre gratuitement 5 Go d’espace de stockage mais il est possible de passer à 50 Go pour 0,99 euro par mois. Et pour 2,99 euros, la mémoire passe à 200 Go, contre 9,99 euros par mois pour 2 To.

© Apple

Depuis Réglages iCloud, on peut aussi accéder au service Localiser. Celui-ci permet, comme son nom l’indique, de retrouver vos appareils perdus sur une carte en temps réel. Avec ceci, iCloud propose un module Récupération des données permettant de restaurer des fichiers ou des signets supprimés. Le nouveau site d’Apple dispose enfin d’un bouton “+” sur lequel il suffit de cliquer pour débuter la rédaction d’un message ou pour créer un tableur avec l’app propriétaire Numbers.

Notre avis

La nouvelle version d’iCloud est, avant tout, remarquable de par son alignement avec le reste de l’écosystème Apple. On y retrouve les mêmes lignes directrices que sur iPad et le minimalisme rend l’outil très agréable et facile à utiliser. Au final, l’expérience est bien plus intuitive qu’auparavant.

On note cependant quelques ralentissements, notamment lors du défilement avec la molette. Gageons que le bug sera bientôt résolu par le développeur, qui tarde rarement à déployer ce genre de correctif.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile