iPad

Màj – Keynote de mars : un nouvel iPad Pro aussi de la partie ?

Mise à jour : selon de nouvelles informations, le nouvel iPad Pro attendu initialement pour mars pourrait arriver plus tard dans l’année, à cause du coronavirus chinois. Plus de détails en fin d’article.

Il y a

le

© YouTube / Waqar Khan

La publication taiwanaise DigiTimes, décidément bien active en ce moment, a fait de nouvelles révélations concernant l’arrivée prochaine d’un nouvel iPad Pro. Alors qu’elle mentionnait il y a quelques jours la venue d’un modèle 5G en fin d’année, elle affirme aujourd’hui que les fournisseurs seraient actuellement en phase de production d’une nouvelle tablette Pro d’Apple pour un lancement imminent, courant du mois de mars.

Par contre, les stocks devraient être, dans un premier temps tout du moins, limités, en raison d’une capacité de production réduite du côté des collaborateurs chinois d’Apple, épidémie de coronavirus oblige. Celle-ci a déjà ralenti la production d’iPhone, comme la société californienne l’a annoncé il y a quelques heures.

Rappelons que ce nouvel iPad Pro devrait intégrer un nouveau capteur 3D et un triple capteur photo à l’arrière, semblable à ce que propose l’iPhone 11 Pro. 

Au final, si l’on se fie à ces informations, on peut imaginer que la firme de Cupertino présenterait cette nouveauté lors du prochain Keynote qui pourrait avoir lieu le 31 mars prochain. D’autres produits se feraient également voir sur scène lors de cet évènement, dont l’iPhone SE 2 très attendu, mais aussi un nouveau MacBook Pro 13 pouces reprenant le nouveau clavier à mécanismes “ciseaux” vu sur le dernier MacBook Pro 16 pouces. Le traqueur d’objets AirTag pourrait lui aussi avoir son moment de gloire pendant la présentation.

Mise à jour du 19 février : une arrivée décalée ?

Selon le quotidien économique Nikkei, et comme le rapportent nos confrères de  9to5Mac, le prochain modèle d’iPad Pro 12,9 pouces pourrait être retardé, à l’inverse de ce que laissaient croire les précédentes rumeurs sur le sujet.

En effet, alors que l’iPhone 9 devrait connaître un lancement à la fin du mois de mars, et ce, malgré une capacité de production limitée des sous-traitants du géant californien, pour la nouvelle version de l’iPad Pro, le calendrier serait bien plus impacté.

Il était visiblement prévu qu’Apple présente un nouvel iPad Pro lors de la prochaine conférence du 31 mars. Mais les fournisseurs font logiquement passer l’iPhone en premier. Ainsi, comme l’affirme Bloomberg, la firme de Cupertino aurait pris la décision de reporter le lancement de sa nouvelle tablette.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile