Apple
Nouveaux MacBook Pro : Apple corrige un bug de gestion de température qui bridait le processeur
Cela fait quelques jours que les hypothèses et interrogations allaient bon train concernant les performances des tous nouveaux MacBook Pro évoqués ici lors de leur sortie. En effet, certains utilisateurs ont noté que lorsque le processeur était soumis à de fortes sollicitations, il était rapidement et fortement bridé. Résultat, des performances pas à la hauteur des attentes, alors que le processeur laissait espérer des gains conséquents.
Alors que les tests se multipliaient, semblant accréditer un véritable problème, Apple vient de communiquer et de réagir sur ce sujet !
C’est via un patch que le problème, désormais identifié par Apple, est annoncé comme traité et corrigé.
C’est donc une mise à jour macOS High Sierra 10.13.6 (build 17G2208) destinée aux seules Macbook Pro 2018 qui vient d’être livrée par Apple. Elle corrige un bug lié à l’absence d’une clé numérique, qui déclenchait un bridage intempestif des processeurs quad-core et 6-core Intel utilisés dans la toute dernière génération des portables d’Apple.
Ceci concerne toute la gamme et devrait permettre aux MacBook Pro 15 pouces d’atteindre les 70 % d’amélioration de performance annoncés , quant aux 13 pouces, c’est un doublement des perfs qui est attendu par rapport aux modèles 2017.