iPhone

Nouveaux indices cruciaux sur les écrans de prochains iPhone

Les iPhone SE de quatrième génération pourraient avoir droit à un écran OLED conçu par un fabricant coréen bien connu.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Dennis Cortés

LG Display serait le second fournisseur majeur des dalles OLED à destination des nouveaux iPhone SE de quatrième génération. C’est ce que révèle un nouveau rapport signé The Elec, source habituée de nos colonnes et que l’on ne présente plus. Pour ceux qui se poseraient la question, c’est BOE Electronics qui aurait déjà reçu les faveurs d’Apple afin de concevoir les dalles de ces futurs mobiles. Les deux sous-traitants sont aujourd’hui les principaux partenaires de la firme à la pomme pour ses affichages, aux côtés de Samsung Display. Ensemble, ce trio de marque a aussi pu être aperçu à la barre des diagonales d’iPhone premium, par le passé.

En se penchant sur l’historique des bruits de couloir révélés par The Elec précédemment, on constate aisément que cette source a régulièrement vu juste. On peut donc considérer que les informations dont il est question aujourd’hui sont relativement fiables, même si le risque zéro n’existe pas. En effet, bien que le média coréen se base probablement sur des données fournies par les circuits de production de la firme à la pomme, on suppose depuis un certain temps maintenant qu’Apple diffuse aussi de fausses rumeurs. Ceci, dans l’objectif de brouiller les pistes afin de garder le secret sur ses prochains iPhone. Mais aussi pour identifier l’origine des fuites, selon certains.

iPhone SE 4 : ce que l’on sait

Les iPhone SE de quatrième génération seront les premiers de la gamme éponyme à être équipés d’un écran OLED de 6,1 pouces, selon toute vraisemblance. Avec la troisième génération, les modèles de cette collection doivent en effet se contenter d’une dalle Retina LCD IPS de 4,7 pouces, pour le moment. Ses contrastes sont bien moins amples qu’avec les affichages OLED. En revanche, ces derniers sont beaucoup plus chers. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les analystes pensent que le prix de l’iPhone SE attendu l’an prochain sera plus élevé que celui des modèles actuels. Nous pourrions ainsi devoir débourser la coquette somme de six cents euros pour se l’offrir.

Du reste, on pense que les iPhone SE de quatrième génération auront droit à un processeur A18, doté de performances similaires à celles du A17 Pro installé aujourd’hui sous le capot des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max. Enfin, le système de déverrouillage biométrique Face ID (reconnaissance des visages) remplacerait Touch ID, le capteur d’empreintes digitales installé aujourd’hui au bas de la troisième génération. Mais bien sûr, là encore, ces suppositions restent à considérer avec précaution, car le fabricant a encore le temps de changer ses projets.

Date de sortie potentielle

Les iPhone SE de quatrième génération sont attendus courant 2025. Plus précisément, ces modèles pourraient être présentés au grand public au printemps, entre mars et début mai. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que c’est peut-être par le biais d’un simple communiqué de presse que serait annoncé le futur smartphone. C’est ainsi de la sorte que le constructeur avait officialisé la deuxième génération. La troisième, en revanche, avait eu droit à son propre keynote, où nous avions alors aussi pu découvrir l’iPad Air de cinquième génération.

Les iPhone SE de troisième génération sont aujourd’hui toujours disponibles en Apple Store moyennant 532,95 euros. Compatibles avec iOS 18, ceux-ci sont propulsés par la puce A15 Bionic et embarquent aussi un capteur photo de douze mégapixels au dos. La résolution pourrait être similaire avec celle de leur successeur, qui serait cependant équipé d’une connectique USB-C en lieu et place de la prise Lightning actuelle.

  • Les iPhone SE de quatrième génération pourraient être dotés d’un écran OLED de 6,1 pouces
  • La technologie OLED offre de meilleurs contrastes que le LCD des iPhone SE de troisième génération
  • Celui-ci serait conçu par les sous-traitants LG Display et BOE Electronics
  • Ces informations restent à considérer avec précaution, car celles-ci ne sont pas officielles pour le moment
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile