Mac

Nouveaux iMac en préparation ? Les anciens manquent à l’appel

Un indice de plus qui tend à confirmer l’arrivée d’un modèle inédit dans les prochaines semaines.

Il y a

le

Par

© YouTube / Apple

Quelques jours avant le lancement de l’iPad Pro de quatrième génération, un manque de stock laissait présager qu’Apple vidait ses étals pour les préparer à l’arrivée de la tablette suivante. Une stratégie commerciale qui fonctionne, les appareils ayant d’ailleurs été effectivement révélés à peine plus tard. Et aujourd’hui, tout porte à croire que la Pomme reproduit ce schéma avec ses ordinateurs.

En effet, les iMac dotés d’un écran de 21,5 pouces avec un SSD de 512 Go ont tout simplement disparu de la boutique en ligne officielle du fabricant californien. C’est d’ailleurs de même pour la machine qui table sur un disque de dur avec 1 To de mémoire. De plus, selon le média AppleInsider souvent bien informé à ce propos, la production de la version 4K de ces articles a également été stoppée.

Encore disponibles ailleurs

Si aux États-Unis il est donc impossible de se faire livrer, ce n’est pas le cas partout. Nous avons ainsi pu remarquer que les commandes sont toujours possibles dans certains pays. Malgré tout, le marché américain est sans conteste l’un des plus prolifiques de Cupertino, ce qui rend tout à fait possibles de potentiels délais liés à une demande trop forte. Ce sont les sous-traitants, en Asie, qui en paierait alors les frais.

Si vous avez tout de même besoin d’acheter un iMac 21,5 pouces avec SSD de 512 ou 1 To, vous pouvez aussi vous tourner chez les différents revendeurs français. Ils sont nombreux et, contrairement à Apple, ont pour avantage de proposer régulièrement des réductions uniques pour économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros sur le prix de la machine :

Qu’attendre du nouveau modèle d’iMac ?

En 2021, un iMac revisité pourrait ressembler à un écran Pro Display XDR. C’est en tout cas ce que suggère une fuite majeure partagée la semaine dernière, avec des rendus en couleur. On y aperçoit notamment cinq éditions dont les teintes rappellent les derniers iPad Air.

À l’arrière, la quantité de prises USB-C disponibles pourrait aussi être revue à la hausse. Un avantage de taille pour tous ceux qui ont l’habitude de connecter de nombreux périphériques à leur écran. Chez les professionnels, la gamme de possibilités est de plus en plus large : palette graphique, clavier avec pavé numérique, souris, trackpad…

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile