Apple TV
De nouveaux contenus pour Apple TV+ dans 10 jours
Apple va participer à un événement majeur le 19 janvier. L’occasion idéale de dévoiler de nouvelles informations sur ses productions à venir afin d’en faire la promotion auprès du grand public et des médias.
S’il y a bien une entreprise qui sait y faire lorsqu’il s’agit de faire rutiler son image de marque grâce à un positionnement unique, c’est Apple. La firme de Tim Cook est en effet connue pour ne révéler des informations sur ses futurs produits que lors des keynotes, dont la prochaine prévue en septembre devrait voir arriver un nouvel iPhone. Ainsi, on la voit rarement dans d’autres événements que les siens comme le CES qui se déroule cette semaine à Las Vegas, dans le Nevada.
Malgré cette stratégie qui porte ses fruits, Cupertino sera l’un des acteurs de la prochaine Television Critics Association Winter Press Tour 2020. Cette convention se tient dans l’hôtel 5 étoiles Langham Huntington, construit durant le Gilded Age à Pasadena, ville connue pour être le théâtre des aventures de Sheldon Cooper et ses colocataires (The Big Bang Theory). D’autres acteurs clés de la concurrence sur le marché du streaming y seront également présents, comme Hulu et Amazon Prime Video, mais pas Netflix.
Quel est cet événement ?
Organisé par TCA (non, il ne s’agit pas des troubles du comportement alimentaire, mais de la Television Critics Association), le Press Tour est un salon semestriel qui se tient en Californie en été et en hiver et qui met en avant la programmation télévisuelle des États-Unis. Le promoteur de cette édition, quant à lui, existe sous forme d’association regroupant plus de 200 journalistes et critiques américains et canadiens. L’objectif de son rassemblement est de permettre aux producteurs, chaînes et autres réalisateurs de faire visionner leurs nouveautés aux médias pour obtenir de premiers retours constructifs, et avoir un aperçu des avis du public.
Cette année, de grands noms du petit écran seront sur place, parmi lesquels CBS (NCIS, Young Sheldon, Arabesque), NBC (Brooklyn Nine-Nine, Siberia, Revolution) et Showtime (Shameless, Homeland, Californication). Y voir aussi des services de vidéo à la demande permet de comprendre à quel point le paysage audiovisuel a changé en quelques années, de la même manière que lorsqu’on remarque le nombre de constructeurs automobiles présents au CES. Ces deux secteurs, historiques ont été conquis par les nouvelles technologies, avec d’un côté des forfaits abordables couplés avec une application mobile et de l’autre les systèmes de conduite autonome.
Les séries et films d’Apple
Pour le moment, on ne sait malheureusement toujours pas à quelle heure les employés d’Apple prendront la parole ni quand de potentielles bandes-annonces seront diffusées. Néanmoins, la dernière journée de l’événement semble consacrée au concepteur de l’iPad et il y a donc de fortes chances que plusieurs teasers soient à découvrir, car le catalogue de contenus de TV+ est encore assez pauvre.
De plus, on espère retrouver davantage de détails sur Visible, la série mettant en avant des personnalités de la communauté LGBT. Enfin, d’autres titres, comme Mythic Quest ou encore Little America sont aussi dans les cartons.