Apple Watch

Des nouveautés de watchOS 7 ont été découvertes avant sa sortie

Si l’on se réfère au rythme habituel suivi par Apple pour présenter ses produits, sa prochaine montre connectée devrait arriver au mois de septembre 2020.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Dennis Brendel

Hier, des journalistes ont eu accès à une partition du code d’iOS 14 avant que le logiciel ne soit officiellement mis à jour, ce qui leur a permis de formuler une hypothèse sérieuse quant à l’arrivée du pointeur sur l’iPad. À l’intérieur, ils ont également découvert des traces intéressantes de l’arrivée d’un oxymètre sur l’Apple Watch. Mais enquêtant un peu plus profondément dans le système, d’autres indices ont été identifiés au fur et à mesure.

À commencer par des changements au niveau des fonds d’écrans. Ceux-ci pourraient ainsi être partagés entre plusieurs utilisateurs, grâce à AirDrop, même s’il est dur de comprendre à quoi une telle fonctionnalité servirait. En revanche, une watchface supplémentaire intégrant les données issues d’un tachymètre devrait débarquer en même temps, ce qui ravira les plus sportifs. De plus, on retrouverait aussi la possibilité de se baser sur les images d’un album collaboratif pour alimenter un diaporama de cadrans. Peut-être pour faire tourner les photos de famille ?

Quelques options mineures en plus

Toujours dans le cercle proche, les parents pourraient également profiter d’améliorations dont une mise à jour du mode de commande de watchOS permettant de contrôler plusieurs appareils en même temps depuis un seul et même iPhone. L’objectif serait alors d’avoir la main sur un wearable porté par un enfant, tout en lui allouant des périodes de connexion spécifiques pour qu’il reste concentré en classe (en verrouillant l’objet durant les cours par exemple).

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €

Pour terminer, le Control Center évoluerait en proposant davantage de tuiles, pour le suivi du sommeil dont on a déjà parlé, ou la détection de bruit. Enfin, les applications deviendraient complètement indépendantes d’iOS, une aubaine pour les développeurs qui profitent déjà des achats in-app sur la smartwatch depuis peu.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile