Apple
Nouveaux formats de pub vidéo iAd : bientôt dans les apps iPhone et iPad
lancement, Apple espère bien faire d’iAD une régie publicitaire prospère. Si
cela n’a pas forcément était le cas au départ, quelques ajustements réalisés
au
printemps ont essayés de redresser la barre.
Aujourd’hui, Apple se penche une nouvelle fois sur iAd en annonçant
deux types de changement. Tout d’abord, iAd s’invite dans deux
nouveaux pays. Ensuite, les nouveaux formats de pub annoncés ici font leur
apparition :
C’est donc la suisse et la Russie qui viennent rejoindre 14 autres autres
pays, dont la France, dans lesquels il est possible de proposer une campagne
iAd.
Côté pub proprement dite, aux côtés de bannières classiques qui trouvent
leur place en bas ou en haut de l’écran, Apple propose désormais d’intégrer des
images ou des vidéos de 15 à 60 secondes qui s’affichent dans les applis en
plein écran entre deux sections.
Apple propose d’ores et déjà les outils pour
concevoir ces pubs qui ne devraient donc pas tarder à arriver dans nos
applis.