Apple Watch

Nouveauté Apple Watch Séries 4 : comment mesurer son pouls plus rapidement et précisément

Il y a

le

Par

L’Apple Watch Séries 4 a adopté un nouveau design, avec notamment un écran de plus grande taille et sa couronne latérale arbore un petit cercle métallique. Celui-ci n’est à ‘origine pas là pour l’esthétique. Il s’agit d’un capteur permettant de réaliser la mesure de l’électrocardiogramme, une spécificité de ce modèle.

On en parlait ce matin encore, cette fonction n’est malheureusement pas encore disponible sur les montres achetées en dehors des US. Mais sachez que ce capteur offre tout de même une nouveauté à tous les possesseurs de l’Apple Watch Séries 4, qu’elle vienne des US ou d’ailleurs.

En effet, elle permet une mesure des pulsations cardiaques plus rapide et plus précise ! Voici comme en profiter :

La première chose à faire est d’installer la toute nouvelle version du système d’exploitation de la montre d’Apple, à savoir WatchOS 5.1.2 (au moins). Sans cette version, l’astuce ci-dessous ne fonctionnera pas !

Ensuite, il s’agit de lancer la mesure de la fréquence cardiaque via l’icône dédie (cœur rouge) ou la complication si elle est affichée sur un des cadrans.

Lorsque la mesure démarre, elle s’effectue grâce aux capteurs optiques situés sous la montre. Des leds émettent une lumière verte qui sert à mesurer les changements de coloris grâce à un lecteur optique. Ceci permet de détecter et compter les pulsations cardiaques.

 

Mais pour une mesure plus précise, il suffit avec l’Apple Watch 4, de poser son doigt sur la couronne, la mesure va alors se faire via le capteur ECG et plus de manière optique ! Elle est alors plus précise.

Mieux, au delà de la fiabilité de la mesure, la fréquence est aussi largement augmentée, puisque les battements cardiaques affichés sont rafraichis environ chaque seconde au lieu du délai de 5 secondes via la méthode classique.

Cela se voit car le chiffre en BPM change beaucoup plus régulièrement de valeur.

Alors ceci ne remplacera pas l’absence temporaire de mesure d’électrocardiogramme, mais c’est bon à savoir pour qui veut connaitre son pouls quasi instantanément.

Ça fonctionne chez vous ?

  • A voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :

À lire également, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile