Applications

Des nouveautés pour Google Maps : profil de l’itinéraire à vélo et évènements proches (à venir)

Il y a

le

Google met très régulièrement à jour son app de navigation Google Maps. Celle-ci reste l’une des références en la matière, justement car le géant de Mountain View fait l’effort de l’enrichir continuellement de nouvelles fonctionnalités. La dernière version de Google Maps sur iOS en date intègre notamment deux nouveautés majeures. L’une révèle le profil topographique des itinéraires à vélo, l’autre indique les évènements proches de sa position.

Et pour tout savoir sur Google Maps sur iOS, ne manquez pas notre dossier dédié : plus de 20 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad.

Le profil topographique est affiché après avoir entré une destination, une position de départ, et après avoir sélectionné le vélo comme mode de transport.

Il suffit de dérouler vers le haut, l’onglet ouvert en bas de l’écran, pour faire apparaitre le profil topographique  correspondant. Celui-ci indique alors les variations d’altitude tout au long du parcours et le dénivelé sur l’ensemble du trajet.

À note qu’un tel profil topographique ne s’affiche pas pour un itinéraire à vélo que Google Maps considère comme plat.

La seconde nouveauté majeure introduite par la dernière version de l’app concerne l’onglet “Découvrir”. Celui-ci est enrichi de nouvelles informations d’évènements. En sommes, au niveau de sa position ou d’un point choisi sur la carte, l’onglet “Découvrir” va afficher ce qu’il se passe aux alentours en ce moment et dans les heures qui suivent. Films aux cinémas proches, concerts, ou spectacles et autres manifestations sont de la partie.

À noter que cette fonctionnalité ne semble pas encore disponible pour tous les utilisateurs en France. Son déploiement a l’air progressif, comme c’est souvent le cas avec les nouveautés de l’app Google Maps.

Et pour tout savoir sur Google Maps sur iOS, ne manquez pas notre dossier dédié : plus de 20 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile