iPad
Un nouveau souci avec l’écran de l’iPad Pro M4
L’appareil a déjà été victime de critiques depuis sa sortie, à cause de son nouvel écran.
L’écran OLED des nouveaux iPad Pro M4 affiche parfois du grain à l’image, ce qui semble déplaire à certains utilisateurs. Mais selon une analyse de nos confrères de chez MacRumors, ce n’est peut-être pas un défaut de fabrication. Il est donc fort probable que la garantie obligatoire de deux ans imposée par la France en cas de dommage de ce genre ne soit pas valable ici.
Pour rappel, les nouveaux iPad Pro ont été dévoilés pas plus tard que la semaine dernière. À l’avant, on retrouve un tout nouvel affichage OLED qui offre de meilleurs contrastes que les dalles des modèles précédents. Apple a aussi dévoilé des iPad Air en même temps que les iPad Pro M4, mais propulsés en revanche par la puce M2, moins puissante sur le papier.
Le problème risque de ne pas pouvoir être résolu
Malgré tout, Apple Insider assure de son côté que l’effet Mura aperçu à l’écran pourrait justement être issu de la conception des iPad Pro M4. Dans ce cas, il est peu probable qu’Apple propose un appareil de remplacement. En tout cas, ce n’est pas la stratégie commune choisie par les fabricants qui font face à ce genre d’incident, qui n’est d’ailleurs pas rare. Samsung en avait par exemple déjà fait les frais par le passé, avec également un retentissement à l’international.
Pas la peine de patienter pour un correctif logiciel non plus, étant donné que le souci serait bel et bien d’ordre matériel uniquement. De son côté, Apple n’a – semble-t-il – pas encore pris le temps de réagir à cette affaire.
L’écran OLED des iPad Pro déjà victime de bugs
En réalité, ce n’est pas la première fois que les nouveaux iPad Pro OLED sont épinglés pour de tels soucis. En effet, certains estiment qu’ils sont trop souples tandis que d’autres n’apprécient pas les images affichées à l’avant.
Les dalles sont parmi les composants les plus chers à remplacer, en cas de pépin. Mais il ne faut ici débourser que vingt-neuf euros avec une assurance AppleCare+, autrement plusieurs centaines d’euros sont requises en Apple Store.