Concurrence
Le nouveau smartphone pliable de Samsung interpelle
Le Galaxy Z Flip pourrait sortir cette année, mais aucune information officielle n’a pour le moment été communiquée par le constructeur sud-coréen.
Après le Fold qui nous a épatés lors de l’IFA 2019 de Berlin, on en sait désormais un peu plus sur le prochain petit écran flexible que pourrait commercialiser Samsung. Un internaute vient en effet de publier une courte vidéo sur son compte Twitter, où l’on aperçoit un prototype qui semble n’être qu’une version développeur pour le moment.
Rien n’indique assurément que ce produit a des chances de sortir des laboratoires asiatiques pour arriver en magasin, néanmoins une conférence Unpacked est prévue ce mois-ci et le MWC de Barcelone arrive à grands pas. L’occasion de le dévoiler au grand public, s’il réussit tous les tests comme ceux de l’iPhone 9 ?
Que sait-on de la fiche technique du Samsung Galaxy Z Flip ?
Bien que le nom reste lui aussi hypothétique, le Z Flip ressemble donc à l’union entre une GameBoy Advance SP, une Nintendo DS et le Galaxy Fold. On a ainsi droit à un grand écran tactile (très allongé) à l’intérieur, probablement en Super AMOLED comme son constructeur le fait si bien pour économiser de l’énergie.
Samsung Galaxy Z Flip – First Hands On Video pic.twitter.com/4b8Uzt5kRB
— Ben Geskin (@BenGeskin) February 2, 2020
À l’extérieur, on aperçoit deux capteurs photo dont la définition est inconnue, ainsi qu’une seconde dalle, beaucoup plus petite elle aussi. Le design est élégant et semble bien plus abouti (bien qu’imposant) que sur le Fold, avec un poinçon plutôt qu’une encoche.
Chez Apple, on réfléchit aussi aux iPhone à écran pliable : un brevet a été déposé pour un appareil de cet acabit. Même les iPad pourraient d’ailleurs profiter de cette technologie, de plus en plus privilégiée par les fabricants. Asus et ses ordinateurs ZenbBook Duo ou encore le MacBook Pro et sa Touch Bar sont des exemples qui fonctionnent parfaitement.